Quel est le salaire d’un banquier suisse ?

Une étude en Suisse sur les rémunérations, estime le salaire moyen brut du secteur de la banque à un montant dépassant les 9 200 francs suisses par mois, contre en moyenne un total excédant légèrement les 6 200 francs suisses en ce qui concerne les autres domaines de travail mis ensemble. Ce qui implique que le salaire d’un banquier suisse est assez avantageux. Toutefois, selon que le salarié soit dans le public ou dans le privé, selon ses qualifications, du poste qu’il occupe et de ses expériences dans le secteur, cette rémunération peut varier. Voici dans cet article des détails sur ce que peut gagner ce professionnel des finances sur les terres suisses.

Le salaire d’un banquier suisse travaillant dans le secteur public

Être employé dans une structure financière est une grande aubaine en Suisse. Le salaire que le travailleur reçoit est conséquent, mais en plus de cela, il obtient de temps en temps des bonus et pleins d’autres privilèges. Annuellement, un banquier suisse peut gagner 26 000 dollars pour un individu ayant au moins quelques années d’expérience. Cette somme peut atteindre même les 135 000 dollars s’il est très expérimenté.

Un débutant quant à lui peut recevoir au plus 22 000 dollars chaque année. S’agissant du salaire d’un banquier suisse qui gère la clientèle, il se situe entre 22 000 à au maximum 50 000 dollars l’an. Pour les travailleurs bouclant au minimum 5 années d’expériences, ils peuvent être fixés à 8 000 $ l’année. Pour ceux qui évoluent dans la direction, leur paie peut se trouver dans l’intervalle des 32 000 à 40 000 $, ceci pour des simples chargés de la gestion d’agence.

En plus de leurs bonus, ils ont la possibilité de recevoir dans les 55 000 dollars. Le salaire d’un banquier suisse qui dirige un groupe d’organismes financiers, touche jusqu’à un total de 50 000 $. À cette somme, sera ajouté environ 12 000 $ de bonus pour chaque structure supervisée. Pour les employés dans l’investissement et le détail, ils sont payés à 5 000 $ tous les mois en moyenne. Les banquiers étant dans un réseau, gagnent de façon mensuelle approximativement 3 000 $.

Combien gagne un banquier suisse dans le privé ?

Sur le territoire suisse, ce salarié est en moyenne payé à une somme brute de 133 000 francs suisses chaque année. Dans ce montant, sont inclus non seulement les rémunérations du 13 e mois ainsi que les bonus. Le revenu annuel le plus bas est de 66 040 CHF. Ce salaire est réservé uniquement aux employés.

Mais il est à notifier que, ce montant peut augmenter en fonction des expériences de chacun et du poste géré. Les cadres gérant l’administration, eux peuvent aller jusqu’à 175 000 euros l’an. Le salaire d’un banquier suisse exerçant dans le domaine de l’investissement, ou des banques de détail, s’élève moyennement à 5 000 dollars le mois. Il faut garder à l’esprit que quel que soit le poste, la rémunération de ce professionnel qu’il soit dans le secteur privé ou public n’est pas fixée au hasard.

Les employeurs des banques suisses s’appuient sur une diversité de critères pour payer les salaires des banquiers suisses. D’abord, il y a la compétence. Cela inclut non seulement les connaissances qu’il a acquises grâce à sa formation, mais également son savoir-faire, ses aptitudes naturelles. C’est cet élément qui leur permet de déterminer le poste que ce dernier pourra mieux gérer.

Plus le poste occupé demandera un travail dense et risqué, plus la rémunération sera importante. Pour définir le salaire d’un banquier suisse, les employeurs prennent également en considération l’expérience que celui-ci a dans le secteur, c’est-à-dire le nombre d’années qu’il a dans le métier ainsi que sa maîtrise du domaine.

Articles similaires

Laisser un message