Créer un carrousel attractif sur LinkedIn : guide pas-à-pas.

découvrez comment créer un carousel linkedin captivant pour attirer l'attention de votre audience, présenter vos idées de manière dynamique et boostez l'engagement sur votre profil professionnel.

Dans un monde professionnel en constante évolution, la capacité à capter l’attention sur des plateformes comme LinkedIn est essentielle. Les carrousels, avec leur format dynamique et attrayant, constituent un excellent moyen de partager des connaissances, des perspectives ou des contenus engageants. Construire un carrousel impactant nécessite cependant une approche réfléchie et stratégique. Chaque détail compte … Lire plus

Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise ?

LinkedIn n’est pas seulement un réseau social pour les professionnels à la recherche d’un emploi. C’est un outil puissant qui permet aux entreprises de différentes tailles de développer leur réseau, d’améliorer leur marque et de générer des leads. Imaginez Facebook, mais dans un contexte strictement professionnel. Les possibilités sont infinies. Si vous avez longtemps pensé … Lire plus

Comment appelle-t-on l’image d’une personne renvoyée par le web ?

Aujourd’hui, il est essentiel de prendre soin de son image en ligne. En effet, les informations et les images que nous partageons sur le web contribuent à créer une perception de nous-même auprès des autres. Dans cet article, nous allons expliquer le concept d’identité numérique, les différents types d’images renvoyées par le web et l’influence … Lire plus

Zoom sur le métier de Digital Manager

De nos jours, les smartphones et tablettes tactiles prennent le dessus sur nos bons vieux catalogues papiers. Nous faisons tout avec nos appareils mobiles. Nous sommes appelés les « mobinautes ». Grâce à toutes ces avancées technologiques, le métier de Digital Manager a fait son apparition, et sa fonction est bien précise. Vous vous demandez … Lire plus

Comment bien écrire pour les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus essentiels dans toute stratégie de marketing, surtout ces dernières années où ils se sont inscrits dans le quotidien de la plupart des consommateurs. Ces plateformes sociales sont en constante évolution et leurs algorithmes ne cessent d’être mis à jour, au grand désarroi de la plupart des équipes de communication qui … Lire plus

Instagram sans compte : Comment s’y prendre ?

Instagram sans compte

On connait tous Instagram pour  la facilité à publier  des contenus, photos, vidéos  mais surtout la possibilité à follow les comptes des personnes pour lesquelles l’on manifeste un intérêt.  Lancée depuis 2010, ce réseau social compte aujourd’hui le milliard d’utilisateurs. Mais suite aux derniers réglages qui ont été faits sur la plateforme Instagram (au cours … Lire plus