Comment ouvrir un Compte bancaire dans un bureau de tabac ?

Les offres bancaires sont devenues nombreuses sur le marché français. Outre les banques classiques et les néobanques, il y a aussi le bureau de tabac. Loin d’être une institution bancaire conventionnelle, le bureau de tabac permet d’avoir des solutions rapides de paiement ou de transfert d’argent. Dans cet article, vous trouverez les réponses aux questions importantes sur le sujet.

Ouverture de compte dans un tabac

Encore appelé compte sans banque, le compte bancaire bureau de tabac offre le bénéfice des prestations bancaires de bases à petit prix. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’être le client d’une banque avant de posséder un compte dans un tabac. L’utilisation du compte est similaire à celui ouvert dans une banque classique.

Pour ouvrir votre compte dans un bureau de tabac, il vous faut d’abord choisir une banque. Avant d’opérer votre choix, assurez-vous que le buraliste dispose de la banque de votre choix. Dès que c’est fait, vous pouvez lancer les démarches menant à votre inscription. Il s’agit notamment de l’achat de la carte bancaire, la présentation des pièces justificatives requises, l’activation de la carte bancaire et son rechargement.

Avantages et inconvénients d’un compte dans un tabac

Détenir un compte dans un bureau de tabac présente des avantages et des inconvénients. Avant d’aborder cet aspect, il faut souligner qu’un tel compte peut s’ouvrir partout. On dénombre plus de 40 000 bureaux de tabac en France. Vous n’aurez donc aucune difficulté à posséder un compte.

Les avantages

En premier lieu, vous pourrez suivre toutes vos opérations par SMS. En effet, avant qu’une transaction ne soit effectuée, vous recevrez une alerte par messagerie. L’ouverture d’un tel compte se fait rapidement. Vous n’aurez pas à perdre beaucoup de temps, et les tarifs sont vraiment bas. Il faut préciser que le découvert bancaire n’est pas autorisé. Ce qui signifie que vous aurez moins de frais à payer.

L’autre avantage qu’il est important de notifier est la détention de compte, peu importe votre statut. Nombreux sont les Français qui sont fichés par la Banque de France, ils ne peuvent donc pas avoir un compte en banque classique. Par contre, cette interdiction ne les empêche pas d’obtenir un compte sans banque dans un bureau de tabac.

Les inconvénients

Bien que ce type de compte possède des points forts, il n’est pas sans limites. En effet, avec ce type de compte, vous n’avez pas droit à un conseiller en cas de problème. Il en est de même pour une bonne orientation de vos projets financiers. Le second inconvénient est la limitation des produits bancaires. Ce compte ne donne accès qu’à des services de base. Les personnes voulant avoir une offre complète auront du mal à s’en contenter.

Quant à l’utilisation à faire de ce compte, il est également limité. Il ne donne pas accès à l’obtention d’un prêt. Aussi, si vous devez faire face à des difficultés financières, vous ne pourrez pas compter sur le compte sans banque pour avoir un découvert

Différents types de comptes disponibles.

Il existe un grand nombre de comptes sans banque. Cependant, certains sont reconnus comme étant les meilleurs du marché. En effet, ils sont les plus appréciés à cause de leurs offres.

Nickel

Le compte sans banque Nickel est accessible à tous sans condition de revenus. Il propose deux cartes bancaires à savoir : le Mastercard Standard et le Chrome Mastercard. Elles sont facturées respectivement à 20 euros et 50 euros l’année. Le détenteur pourra faire de la domiciliation de revenus, et avoir un RIB en plus des services bancaires basiques.

SoShop

Le compte bancaire SoShop n’offre qu’une seule carte bancaire. Il s’agit de la Mastercard Standard qui est facturée à 19,90 euros. Ce tarif est celui appliqué à l’achat, et à cela, il y a un frais additionnel de 1 euro par mois pour la gestion du compte. Pour confirmer ce compte, il vous faut aller sur internet. Une fois le compte validé, vous obtenez un RIB français. Toutefois, il ne vous servira qu’à envoyer et recevoir de l’argent.

PQ

Ce compte sans banque offre trois cartes bancaires à ses adhérents. Il s’agit du PCS Black (14,90 euros à l’achat et 1,5 euro par mois), PCS Chrome (9,90 euros à l’achat et 2 euros par mois), et PCS Infinity (19,90 euros à l’achat et 1,5 euro par mois). Son fonctionnement diffère quelque peu, car elle se bloque dès que le solde est de 0 euro. En outre, la création du compte se fait en ligne et l’activation se fait par SMS.

Voilà l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le compte bancaire bureau de tabac. Retenez que les comptes cités ci-dessus font partie d’un grand nombre. Vous en saurez plus, une fois que vous serez chez un buraliste.

Articles similaires

Laisser un message