Un tee-shirt publicitaire a pour but de promouvoir une entreprise et ses activités. Par conséquent, il faut que les différentes prestations et le logo soient bien visibles. En ce qui concerne ce dernier, il faut qu’il ait un bon emplacement sur le tee-shirt. Vous pouvez le placer au centre sur le devant, sur le côté, en haut du vêtement, etc. Voici les différentes façons de placer un logo sur un tee-shirt.
Placez le logo au centre, sur le devant du tee-shirt
La face avant d’un tee-shirt, plus précisément le centre de ce dernier, est un endroit qui peut convenir pour un logo. C’est l’un des emplacements les plus exploités par les entreprises pour leurs vêtements publicitaires. Pour réaliser cela, vous pouvez vous inspirer des modèles qui existent déjà sur de nombreuses boutiques en ligne.
Vous pouvez visiter ce site pour voir comment se présente un tee-shirt personnalisé avec un logo au centre sur le devant. Un logo placé à cet endroit offre une bonne visibilité à l’entreprise. De plus, il apporte de la valeur ajoutée au design du vêtement.
Faites imprimer la marque en haut du vêtement
La poitrine est également un endroit qui retient l’attention lorsqu’une image ou un message est inscrit sur un tee-shirt. Cela fait d’elle un emplacement parfait pour imprimer le logo d’une entreprise. Pour que le positionnement soit irréprochable, le motif doit être bien centré et posé en haut de la ligne des aisselles.
Il est recommandé de faire usage d’un motif de 10×25 cm pour la réalisation. Quelle que soit la technique d’impression utilisée pour mettre le logo à cet emplacement, il sera bien visible. Si la qualité de l’image du logo est excellente, ce dernier peut être vu par des personnes se situant même à une distance éloignée (20 mètres).
Affichez un message sur le côté du tee-shirt
Pour les campagnes publicitaires, l’endroit le plus exploité par les marques pour mettre leur logo sur tee-shirt est le côté cœur. Certaines préfèrent le côté opposé afin qu’il soit mieux présentable. Cet emplacement est excellent pour la publicité et offre la possibilité de mettre un message publicitaire sur la poitrine ou au centre du vêtement.
Pour la réalisation, il vous faut représenter une ligne verticale imaginaire commençant par le bord du col et une autre ligne horizontale imaginaire qui débute par l’aisselle. Ensuite, placez votre motif au croisement des deux lignes. La dimension idéale pour le motif est de 9×9 cm.
Posez le logo sur le flanc gauche ou droit du vêtement
Un logo peut aussi être inséré sur le flanc d’un tee-shirt publicitaire. Il change la présentation du vêtement et lui octroie un nouveau design. Toutefois, cet emplacement est peu utilisé si le logo a une forme circulaire. Le résultat final n’est donc pas toujours réussi.
Dans le cas où le logo serait rectangulaire, il est nécessaire d’effectuer une rotation de ce dernier pour qu’il puisse être inséré sur le tee-shirt. Il oblige le public à faire un effort avant de lire l’inscription.
Il existe plusieurs façons de placer un logo sur un tee-shirt publicitaire. Le choix de l’emplacement dépend du design que vous souhaitez donner au tee-shirt publicitaire. Il est préférable de consulter un professionnel afin qu’il vous oriente sur le meilleur emplacement idéal à choisir.