5 supports print intéressants pour votre commerce

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Pour se donner de la visibilité et accroître leur chiffre d’affaires, les entreprises ont à leur disposition différents types de supports. Si la carte de visite permet à un promoteur de créer des relations, les flyers et les brochures quant à eux assurent la promotion de ses produits et services. Ce guide vous présente quelques supports print intéressants pour développer votre commerce.

Les cartes de visite pour faciliter le contact avec votre entreprise

Dans le secteur de l’entrepreneuriat, les rencontres entre les commerciaux, partenaires ou clients sont fréquentes. Ce sont des occasions pour nouer des contacts et parler de son entreprise. Le support idéal pour promouvoir une société et son dirigeant est la carte de visite. Ce support est facile à transporter grâce sa taille très réduite. Il suffit de la mettre dans le portefeuille ou dans un contenant dédié.

Sur la carte de visite, certaines informations doivent apparaître :

  • le secteur d’activité,
  • les différentes prestations de votre entreprise,
  • le logo de l’entreprise,
  • le nom et le poste du titulaire de la carte,
  • les coordonnées de l’entreprise.

En fonction des responsabilités du titulaire, on peut faire apparaître ses coordonnées personnelles sur la carte de visite.

Les flyers pour faire connaître sommairement vos activités

Les entreprises ont amélioré leur rendement en basant leur stratégie de marketing sur les canaux digitaux. Toutefois, ces derniers présentent des limites qui peuvent être compensées par l’utilisation de supports publicitaires comme les flyers. Ce support print peut être distribué au cours de n’importe quel évènement promotionnel. Son coût de réalisation est moindre et il peut atteindre un public plus large. La confection d’un flyer se fait auprès de professionnels comme CreateJune, spécialisé dans la communication visuelle.

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Les flyers ne disposent pas de limites en ce qui concerne les informations à y faire apparaître. Cependant, il est important de ne pas les surcharger pour que votre message publicitaire puisse être vite identifié et susciter de l’intérêt chez le prospect ou client.

Les brochures pour mieux présenter vos produits et services

Les brochures sont les supports print auxquels de nombreuses entreprises ont recours pour faire la publicité de leurs produits et services. Contrairement aux flyers, ce support possède plusieurs feuillets (4 à 50) maintenus par des broches. Ainsi, vous avez la possibilité de faire une présentation détaillée de vos produits et services.

La brochure peut aussi être utilisée pour inviter des prospects à une présentation ou à un évènement spécifique auquel participe votre entreprise. Elle est appréciée de par la qualité de l’information qu’elle fournit au receveur.

Les affiches pour mieux communiquer sur vos évènements

Les supports print les plus appréciés et les plus utilisés sont les affiches. Elles sont préférées par toutes les entreprises, car elles sont simples, efficaces, visibles et leur coût de fabrication est moins cher. Elles peuvent être réalisées sur plusieurs formats.

L’objectif publicitaire des affiches dépend de la manière dont vous décidez de l’utiliser. Par exemple, si vous désirez toucher uniquement les clients d’une boutique en particulier, vous pouvez coller l’affiche dans cette boutique. Pour toucher le public en général, vous pouvez afficher le support au bord d’une route nationale par exemple.

Les calendriers, des cadeaux idéaux pour vos prospects

Très ancrés dans les habitudes, que ce soit au travail ou à la maison, ils sont très pratiques au quotidien. Ils constituent pour les entreprises, des outils promotionnels uniques qui pourront rappeler aux clients tout au long de l’année vos activités, vos valeurs… Ils allient esthétique et praticité et constituent des cadeaux très en vogue. En effet, à différentes occasions et moments de l’année, on a besoin de consulter certaines dates et le premier recours est souvent le calendrier.

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Selon les modèles, les calendriers se présentent sous forme d’imprimés soit de plusieurs pages dont une pour chaque mois, ou d’une seule page sur laquelle s’affichent tous les mois de l’année. Il faudra bien penser le design du vôtre pour en faire un outil spécial. Cela implique un bon choix en matière de forme, de style et de couleurs. Les images doivent également être créatives pour rendre le tout encore plus attrayant. Vos calendriers d’entreprise pourront ainsi trôner fièrement tout le long de l’année sur le bureau de vos prospects ou sur leur mur.

Il existe différents supports print que vous pouvez utiliser pour communiquer sur votre entreprise ainsi que sur vos produits et services. Il vous revient de sélectionner ceux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

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