Evénementiel : comment mieux contrôler les entrées ?

Lorsqu’on organise un événement, le moindre aspect doit être pris en compte pour sa réussite. C’est le cas du contrôle des entrées à l’événement qui doit se faire de manière rigoureuse et stricte avec les moyens et outils appropriés.

Le bracelet de contrôle, un dispositif pour mieux gérer les entrées d’un événement

Pour les agents de vérification, contrôler les entrées à un événement grâce à un listing papier des personnes inscrites est simple à faire pour quelques dizaines de personnes. Quand par contre on fait face à un nombre important de gens, le contrôle devient bien plus compliqué. Le bracelet de contrôle intervient alors pour faciliter la tâche aux contrôleurs.

C’est un accessoire qui se met au poignet et qui remplace valablement les listes d’invités et les billets ou tickets d’entrée. Lors d’un bal ou de toute autre occasion, faire le choix de bracelet de contrôle pour soirées sert à reconnaître aisément les participants à l’entrée de l’événement. Accessoire tendance, il est de différentes couleurs et différents types facilement identifiables.

Dans un store en ligne ou physique, vous trouverez plusieurs types de bracelets événementiels : bracelet tyvek, bracelet en silicone, vinyle, caoutchouc, tissu et bien d’autres matériaux. Ils sont légers, confortables et résistants, pouvant être portés pendant plusieurs jours. De plus, ce sont des goodies accessibles à toutes les bourses, plus économiques que les billets d’entrée. Le bracelet d’identification peut être personnalisable selon l’événement et l’organisateur (individu, PME, start-up, etc.).

événement entrée contrôle bracelet

Autres outils de contrôle des entrées lors d’un événement

En plus des bracelets d’identification, d’autres outils servent aussi à contrôler les entrées lors d’un événement. Il s’agit notamment des badges et des terminaux de contrôle pour scanner les billets.

Un terminal de contrôle

Il est courant de voir dans des événements de grande envergure, des tickets ou billets d’entrée disposant de codes-barres pouvant être scannés. Cette option facilite la tâche aux agents de contrôle qui n’auront qu’à s’assurer que les billets sont scannés et validés par le terminal de contrôle. La synchronisation est automatiquement faite pour un suivi en temps réel des entrées.

À défaut d’un terminal de contrôle proprement dit, il est possible d’utiliser un smartphone. Les codes-barres peuvent être scannés via une connexion internet avec des applications installables sous Android ou Apple. Les agents chargés de la vérification pourront gérer les entrées chacun de son côté.

Les badges de filtrage des personnes

L’utilisation de badges lors d’une occasion festive ou professionnelle permet d’identifier les différentes catégories de personnes. Ils servent à différencier les organisateurs, le personnel technique, les animateurs, les participants, etc. Ils peuvent être portés autour du cou ou accrochés à un vêtement et donnent accès aux différentes zones selon la catégorie de personnes.

Une zone d’entrée réservée à la vérification

Installer une zone d’entrée pour le contrôle des inscrits à un événement renforce l’usage et l’efficacité des outils tels que les bracelets d’identification. Elle sera divisée en allées pour les différents types de billets. Pour faciliter la segmentation, vous pouvez installer des barrières qui empêcheront une catégorie de personnes de se mêler à une autre dans les files d’attente. Les agents de sécurité pourront, ainsi, vérifier aisément les bracelets, badges, billets et autres accessoires de contrôle des entrées.

Articles similaires

Laisser un message