Business : faut-il passer aux applications mobiles ?

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Posséder un site internet est devenu indispensable pour toutes les marques et entreprises. Pour celles qui ont une boutique physique, le tandem site internet-boutique est efficace pour une bonne stratégie de communication. Cependant, dans un monde dans lequel les applications mobiles voient leur popularité grimper, le duo emplacement physique et site web suffit-il ? Probablement pas. Il est opportun d’y associer une application mobile.

La jeune génération est accro aux applications mobiles !

Adopter une application mobile pour votre business est judicieux pour plusieurs raisons, d’abord parce que beaucoup de personnes utilisent les applications mobiles quotidiennement. Avec une application mobile, vous pourrez cibler un public cible accro à ces suites logicielles : la jeune génération, celle qui préfère tout gérer depuis son smartphone.

De nos jours, la grande majorité des 15-29 ans dispose d’un smartphone. Or, la jeune génération représente une bonne partie de la population aujourd’hui. Elle est sûrement le cœur de votre marché cible maintenant et certainement dans les années à venir également. Le fait que cette partie de la population soit très tournée vers les applications mobiles est pour vous une opportunité. En développant votre logiciel, vous pourrez davantage vous rapprocher de cette communauté pour lui proposer vos produits ou vos services.

Exploitez le potentiel d’une application mobile pour augmenter votre visibilité et surtout votre chiffre d’affaires. En utilisant cet outil, ce public cible sera informé de l’activité de votre entreprise. Elle pourra entrer facilement en contact avec vous, être à jour de vos nouveautés, commander vos produits et solliciter vos services rapidement. En créant une application mobile, vous créez aussi une communauté dont l’activité sur les réseaux sociaux va impacter le succès de votre marque.

Comment créer une application mobile ?

Il est nécessaire de suivre plusieurs étapes pour concevoir une application mobile.

Choix du prestataire et du design

Si vous ne savez pas comment faire pour créer une application mobile, rassurez-vous, le processus est assez simple. Prioritairement, recherchez une agence de développement web et mobile à qui confier votre projet. Ainsi, vous êtes sûr que votre solution mobile sera développée par une équipe de spécialistes du digital maîtrisant les bonnes pratiques de la création d’application mobile. Ces experts analyseront vos objectifs pour définir ensuite avec vous une stratégie digitale sur mesure.

L’étape suivante est celle de la conception et du design. L’importance du design et l’ergonomie dans le bon fonctionnement d’une application mobile sont essentiels. Vos experts en développement en sont conscients. Pour ce faire, ils initieront des ateliers de co-conception avec vous pour vous proposer une interface mobile moderne, intuitive et personnalisée. L’objectif d’une agence de développement web et mobile est de satisfaire ses clients au mieux en répondant à leurs attentes et en créant une sorte d’addiction de la part des utilisateurs.

Développement technique et mise en production

Une fois la question du design et de l’ergonomie réglée vient l’étape la plus technique du projet : le développement. Elle fait intervenir des développeurs front-end et back-end. Ces derniers pensent l’architecture de la solution mobile. C’est aussi à ce niveau qu’ils imaginent et conçoivent les fonctionnalités de l’application, grâce à plusieurs technologies. Cette phase est décisive, puisqu’elle détermine la performance et la sécurité de l’application.

La phase de développement technique intègre aussi bien le développement pour Android que pour IOS. L’étape de mise en production consiste à identifier un serveur adapté à l’application mobile qui pourra intégrer l’architecture d’hébergement du back-office et du back-end. L’application est alors publiée sur Google Play Store pour les utilisateurs sous Android et sur Apple Store pour ceux d’IOS. En optant pour un développement qui s’adapte aux deux, vous toucherez ainsi plus de clients potentiels.

Amélioration et maintenance

Une fois l’application publiée, intéressez-vous aux retours utilisateurs et effectuez des tests. Ainsi, vous pourrez améliorer l’application et la faire évoluer au fur et à mesure pour qu’elle s’adapte aux attentes techniques et visuelles des utilisateurs.

Idéalement, il faudra y intégrer régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin de parfaire l’expérience utilisateur. Ainsi, vous pourrez fidéliser vos usagers. Pour finir, effectuez des maintenances régulières pour garantir la sécurité et les performances de votre solution mobile.

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Appli mobile : un gage de qualité ?

Assurément oui ! Le fait de développer une application mobile pour votre business est une preuve de votre volonté d’offrir le meilleur à votre clientèle. Le développement d’une solution mobile témoigne de votre détermination à vous adapter à votre temps, à être toujours plus proche de vos clients.

En plus d’avoir des locaux physiques et un site web, une marque qui conçoit une application mobile se développe avec les réalités de son temps. Elle est bien vue par ses clients et prospects, qui se rendent compte qu’elle fait d’eux sa priorité.

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