Qonto Banque Avis : pourquoi choisir cette néobanque ?

Créée en 2016, la néobanque Qonto n’a pas cessé de faire croître ses activités. Elle offre ses services dans le domaine professionnel. À ce jour, il détient un portefeuille client de plus de 120 000 entreprises. Peu à peu, Qonto banque est devenu incontournable. Toutefois, si vous êtes à vos débuts, il est judicieux de recueillir des avis avant de vous lancer !

Qonto Banque : points positifs et négatifs

Qonto banque est actuellement à la tête du marché professionnel français. La raison de sa réussite est qu’elle offre une panoplie d’outils numériques qui rendent le quotidien agréable aux entrepreneurs. Malgré la concurrence, cette banque a su modeler ses offres. Ce qui lui a permis d’être fort, mais d’avoir également des points faibles.

Points positifs

Le premier avantage de cette banque se trouve au niveau de l’inscription. Les frais sont moins élevés, donc le nouveau client fera une économie considérable. Le deuxième point positif est le service client qui est de bonne qualité. En effet, la banque est ouverte tous les jours de la semaine (dimanche y compris). Ainsi toutes les doléances seront entendues et traitées à temps.

Qonto banque dispose d’une application mobile ergonomique. Elle possède de nouvelles fonctionnalités qui vous surprendront. Cependant, le réel avantage de cette mesure est la possibilité d’avoir constamment accès à son compte bancaire. Aussi, vous n’éprouverez aucune difficulté pour en télécharger, car elle est disponible sur Google Play et Apple Play. Le dernier avantage est l’ensemble des offres innovantes telles que la comptabilité.

Points négatifs

Au-delà de toutes ses qualités, Qonto banque possède également des failles. En effet, les associations ne sont pas autorisées à bénéficier des produits de la néobanque. Ajouté à cela, il y a l’absence des produits bancaires. Autrement dit, cette banque ne vous proposera aucun produit bancaire.

Qonto banque : les offres

En règle générale, Qonto banque propose trois types de comptes à sa clientèle. Ses comptes sont respectivement dédiés aux personnes indépendantes, les petites entreprises, et les moyennes entreprises. Toutefois, ces comptes sont regroupés en deux catégories à savoir : les indépendants et les entreprises. De cette subdivision provient la fixation des frais, qui sont sans engagement.

Les nombres d’utilisateurs sont d’une personne pour la catégorie « indépendants », et de 5 pour celle des « entreprises ». Dès l’inscription, les cartes physiques sont automatiquement attribuées aux titulaires du compte. Ensuite, aucune commission ne sera prélevée lors des mouvements sur votre compte. Par contre, les outils de gestion d’équipe et des finances sont proposés en fonction du type de compte.

En termes de mobilité bancaire, Qonto  permet à ses adhérents de coopérer avec 165 autres banques. La prestation de la mobilité bancaire est disponible à tous les comptes. D’autres offres sont en cours, mais elles sont alléchantes. Tous ses efforts octroient des avis Qonto banque favorables. Par ailleurs, il est important de souligner que l’offre dénommée « Corporate » est disponible. Par contre, son exécution se fait après la réalisation d’un devis.

Avis Qonto : que retenir ?

« La néobanque Qonto dispose de véritables avantages et se met au service de sa clientèle » écrit un client. Qonto Banque a su charmer sa clientèle grâce à sa disponibilité et ses tarifs intéressants. En retour, elle récolte des avis Qonto  positifs un peu partout. Pour commencer, les sites de comparaison, connue pour leur sérieux, recommandent cette banque. Les termes utilisés pour désigner Qonto Banque sont très rassurants.

Sur les plateformes de téléchargement de son application, les avis sont également positifs. Néanmoins, certains utilisateurs ont décrié l’absence de découvert bancaire, le service de retrait d’espèces et des chèques, et les produits bancaires.

Notre avis

La Qonto néobanque ouvre ses portes aux entreprises qui sont en difficultés dans le système classique. En se rapprochant de sa clientèle, elle est à même de savoir gérer ses services pour une meilleure accessibilité. En matière de tarifs, elle offre des prix défiant toute concurrence sans pour autant être très exigeants. Même s’il manque les offres bancaires, notre avis Qonto banque reste positif. Aussi, les prochaines offres seront tout aussi intéressantes.

Articles similaires

Laisser un message