Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Précédent
Suivant

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 3 jours

Fédération Sud Ptt

... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

...A eux on demande A nous on nous prends...Voila pourquoi le monde se rebelle...Et on trouve ca normal...???

Il y a 3 jours

Fédération Sud Ptt
Un scandale à létat pur !!! Alors que le groupe La Poste a fait nimporte quoi depuis le début de la crise sanitaire, il choisit de donner 300 000 masques aux forces de lordre et reçoit les félicitations du ministre de lintérieur. Doù sortent ces masques ? Pourquoi ne sont-ils pas à disposition des postiers depuis 10 jours ? Pourquoi les donner au ministère de lintérieur et pas aux soignants ?!!
Ils y a plus de postier·e·s infecté·e·s que de flics et La Poste fait une opération de com scandaleuse. Décidément, les dirigeants de La Poste nont honte de rien !

Un scandale à l'état pur !!! Alors que le groupe La Poste a fait n'importe quoi depuis le début de la crise sanitaire, il choisit de donner 300 000 masques aux "forces de l'ordre" et reçoit les félicitations du ministre de l'intérieur. D'où sortent ces masques ? Pourquoi ne sont-ils pas à disposition des postiers depuis 10 jours ? Pourquoi les donner au ministère de l'intérieur et pas aux soignants ?!!
Ils y a plus de postier·e·s infecté·e·s que de flics et La Poste fait une opération de com scandaleuse. Décidément, les dirigeants de La Poste n'ont honte de rien !
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Merci la poste le virus n'atteint pas les facteurs 🤔

Je vais vomir, c'est pas possible !

Ptg!

Les policiers n'ont pas de masque non plus

Oui c'est vraiment à vomir, surtout avec la note d'hier concernant les visites des factrices et facteurs aux personnes âgées gratuitement. C'est à dire que gratuitement vous pouvez contaminer une personne âgées donc à risque ou vous faire contaminer. Du bonheur cette entreprise. Comme pour les multiples plaintes qui se déclenchent contre ce gouvernement d'incompétents, il va peut-être être nécessaire de faire la même chose pour nous, vis à vis de notre PDG.

Ptg

Fabienne Petit

Que les postiers piquent les masques et les donnent aux soignants 😎

Guillaume Vauquoy

Innommable !!

Honteux a vomir

Putain nous on bosse sans masque soi-disant parce qu'il n'y en a pas et eux ils les offrent à d'autres ?!? Je rêve ?!?

C.est scandaleux

😡 Plus rien ne m'étonne...

Et nous postièrs(es) travaillant sans masque que pensez vous du coup

Une honte😷🤮

Même s'il y avait des masques , vous croyez sincèrement que c'est La Poste qui serait responsable de l'acheminement ? 🤔 Méfiez vous des fausses informations , même sur Tweeter ...

Tony Misgo

Merci pour les facteurs c est super d etre soutenu🤣🤣🤣🤣

Bjr,diviser les corps de métier n a jamais été bénéfique, mon fils balise l itinéraire d un don d organe, défend les agressions, assure la sécurité des lieux publics contre le terrorisme et constate les décès à domicile. Et non, la police ne sert pas qu à réprimer

Aux forces de l'ordre 😭😭😭 pourquoi pas aux soignant-es ?? 😭😭😭Boîte de collabo ?! 😠

Honteux mais jusqu a quand cette gestion de merde

Putain, c'est triste quand mm

View more comments

Il y a 3 jours

Fédération Sud Ptt
Un post de nos camarades de SUD PTT 33

[ COVID-19 : CONTAMINATION PAR LES SURFACES ]

Au lendemain de la plainte déposée par la Fédération Sud Ptt contre le Groupe La Poste, la direction prise de panique tente denrayer la procédure et convoque tous les CHSCT pour faire croire au juge quelle a mis toutes les mesures en place pour protéger les personnels.

Quil sagisse de Bordeaux, Lisieux, ou nimporte quelle autre ville, les documents sont les mêmes. Strictement les mêmes, avec quasiment aucune déclinaisons locales.

Sur ces documents que transmet La Poste, il est écrit tout et son contraire (et il est écrit des choses ignobles, nous y reviendrons) :

👉 Pour amoindrir la réalité de la contamination par les surfaces souillées par des gouttelettes infectieuses, La Poste tente dabord la pirouette de dire que ce nest pas la principale cause dinfection. Oui, merci, se faire cracher à la gueule cest pire, on a compris. Mais elle admet toutefois (difficile décrire le contraire bien que les directeurs se le permettent) que les surfaces peuvent contaminer.

👉 Page daprès, changement de discours. les colis et les billets de banque ne peuvent pas être vecteur de contamination. Cest écrit en toutes lettres. On apprend donc que les colis et les billets de banque ne sont pas des surfaces ! Incroyable découverte métaphysique que voilà ! La science progresse chaque jour.

👉 Malgré lénorme connerie écrite en toute lettre, La Poste relativise (bah oui, faudra quand même peut être se justifier devant un juge un jour, alors faut être le plus évasif possible). On les cite : La probabilité est très forte que la durée de survie du virus sur un billet de banque soit limitée.

On a là un véritable exercice de rhétorique qui confine à la malhonnêteté. La personne qui écrit ça essaye de nous faire croire quelle est sûre de ce quelle dit et quil ny a donc aucun risque (ou en tout cas, que vous pouvez le prendre), mais tout est au conditionnel.

La probabilité est très forte veut dire quil y a une chance, mais quon en est pas vraiment certain. Mais une chance de quoi dailleurs?
que la durée de survie du virus sur un billet de banque soit limitée. On a donc une chance, juste une chance, que la durée de vie du virus soit limitée, donc, quil y ait quand même une durée de vie. Peut être quen fait elle est limité, ou peut être en fait quelle est pas limitée... Mais dans tous les cas le virus peut survivre car cest une surface.

Et dailleurs, La Poste se base sur quoi pour dire ça?
La Banque Centrale Européenne a commandé récemment des analyses pour voir quelle serait la durée de survie du Coronavirus.

Donc, elle se base sur une étude commandée, donc pas encore réalisée, par la BCE. Elle se base donc sur que dalle.

🤨 On se moque de qui là?

La santé, voir la vie des gens, est en jeu.
Et tout ce qui les intéresse, cest de nous faire trimer pour distribuer des colis et du courrier non essentiel à la survie de la population? Continuer de rentrer les pépettes pour faire un max de blé pendant le confinement?

Refusons cette politique égoïste qui brise le confinement pour des intérêts purement économiques !

✊ Notre santé et celle de la population vaut plus que leurs profits !

Un post de nos camarades de SUD PTT 33

[ COVID-19 : CONTAMINATION PAR LES SURFACES ]

Au lendemain de la plainte déposée par la Fédération Sud Ptt contre le Groupe La Poste, la direction prise de panique tente d'enrayer la procédure et convoque tous les CHSCT pour faire croire au juge qu'elle a mis toutes les mesures en place pour protéger les personnels.

Qu'il s'agisse de Bordeaux, Lisieux, ou n'importe quelle autre ville, les documents sont les mêmes. Strictement les mêmes, avec quasiment aucune déclinaisons locales.

Sur ces documents que transmet La Poste, il est écrit tout et son contraire (et il est écrit des choses ignobles, nous y reviendrons) :

👉 Pour amoindrir la réalité de la contamination par les surfaces souillées par des gouttelettes infectieuses, La Poste tente d'abord la pirouette de dire que "ce n'est pas la principale cause d'infection". Oui, merci, se faire cracher à la gueule c'est pire, on a compris. Mais elle admet toutefois (difficile d'écrire le contraire bien que les directeurs se le permettent) que les surfaces peuvent contaminer.

👉 Page d'après, changement de discours. les colis et les billets de banque ne peuvent pas être vecteur de contamination. C'est écrit en toutes lettres. On apprend donc que les colis et les billets de banque ne sont pas des surfaces ! Incroyable découverte métaphysique que voilà ! La science progresse chaque jour.

👉 Malgré l'énorme connerie écrite en toute lettre, La Poste relativise (bah oui, faudra quand même peut être se justifier devant un juge un jour, alors faut être le plus évasif possible). On les cite : "La probabilité est très forte que la durée de survie du virus sur un billet de banque soit limitée".

On a là un véritable exercice de rhétorique qui confine à la malhonnêteté. La personne qui écrit ça essaye de nous faire croire qu'elle est sûre de ce qu'elle dit et qu'il n'y a donc aucun risque (ou en tout cas, que vous pouvez le prendre), mais tout est au conditionnel.

"La probabilité est très forte" veut dire qu'il y a une chance, mais qu'on en est pas vraiment certain. Mais une chance de quoi d'ailleurs?
"que la durée de survie du virus sur un billet de banque soit limitée". On a donc une chance, juste une chance, que la durée de vie du virus soit limitée, donc, qu'il y ait quand même une durée de vie. Peut être qu'en fait elle est limité, ou peut être en fait qu'elle est pas limitée... Mais dans tous les cas le virus peut survivre car c'est une surface.

Et d'ailleurs, La Poste se base sur quoi pour dire ça?
"La Banque Centrale Européenne a commandé récemment des analyses pour voir quelle serait la durée de survie du Coronavirus".

Donc, elle se base sur une étude commandée, donc pas encore réalisée, par la BCE. Elle se base donc sur que dalle.

🤨 On se moque de qui là?

La santé, voir la vie des gens, est en jeu.
Et tout ce qui les intéresse, c'est de nous faire trimer pour distribuer des colis et du courrier non essentiel à la survie de la population? Continuer de rentrer les pépettes pour faire un max de blé pendant le confinement?

Refusons cette politique égoïste qui brise le confinement pour des intérêts purement économiques !

✊ Notre santé et celle de la population vaut plus que leurs profits ![ COVID-19 : CONTAMINATION PAR LES SURFACES ]

Au lendemain de la plainte déposée par la Fédération Sud Ptt contre le Groupe La Poste, la direction prise de panique tente d'enrayer la procédure et convoque tous les CHSCT pour faire croire au juge qu'elle a mis toutes les mesures en place pour protéger les personnels.

Qu'il s'agisse de Bordeaux, Lisieux, ou n'importe quelle autre ville, les documents sont les mêmes. Strictement les mêmes, avec quasiment aucune déclinaisons locales.

Sur ces documents que transmet La Poste, il est écrit tout et son contraire (et il est écrit des choses ignobles, nous y reviendrons) :

👉 Pour amoindrir la réalité de la contamination par les surfaces souillées par des gouttelettes infectieuses, La Poste tente d'abord la pirouette de dire que "ce n'est pas la principale cause d'infection". Oui, merci, se faire cracher à la gueule c'est pire, on a compris. Mais elle admet toutefois (difficile d'écrire le contraire bien que les directeurs se le permettent) que les surfaces peuvent contaminer.

👉 Page d'après, changement de discours. les colis et les billets de banque ne peuvent pas être vecteur de contamination. C'est écrit en toutes lettres. On apprend donc que les colis et les billets de banque ne sont pas des surfaces ! Incroyable découverte métaphysique que voilà ! La science progresse chaque jour.

👉 Malgré l'énorme connerie écrite en toute lettre, La Poste relativise (bah oui, faudra quand même peut être se justifier devant un juge un jour, alors faut être le plus évasif possible). On les cite : "La probabilité est très forte que la durée de survie du virus sur un billet de banque soit limitée".

On a là un véritable exercice de rhétorique que pourrait démonter l'excellent Clément Viktorovitch (on vous conseille ses vidéos). La personne qui écrit ça essaye de nous faire croire qu'elle est sûre de ce qu'elle dit et qu'il n'y a donc aucun risque (ou en tout cas, que vous pouvez le prendre), mais tout est au conditionnel.

"La probabilité est très forte" veut dire qu'il y a une chance, mais qu'on en est pas vraiment certain. Mais une chance de quoi d'ailleurs?
"que la durée de survie du virus sur un billet de banque soit limitée". On a donc une chance, juste une chance, que la durée de vie du virus soit limitée, donc, qu'il y ait quand même une durée de vie. Peut être qu'en fait elle est limité, ou peut être en fait qu'elle est pas limitée... Mais dans tous les cas le virus peut survivre car c'est une surface.

Et d'ailleurs, La Poste se base sur quoi pour dire ça?
"La Banque Centrale Européenne a commandé récemment des analyses pour voir quelle serait la durée de survie du Coronavirus".

Donc, elle se base sur une étude commandée, donc pas encore réalisée, par la BCE. Elle se base donc sur que dalle.

🤨 On se moque de qui là?

La santé, voir la vie des gens, est en jeu.
Et tout ce qui les intéresse, c'est de nous faire trimer pour distribuer des colis et du courrier non essentiel à la survie de la population? Continuer de rentrer les pépettes pour faire un max de blé pendant le confinement?

Refusons cette politique égoïste qui brise le confinement pour des intérêts purement économiques !

✊ Notre santé et celle de la population vaut plus que leurs profits !
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Pitoyable bravo pour votre combat et notre défense

Messages suivants...