Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Précédent
Suivant

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 2 semaines

Sudposte Hauts de Seine
💥💥💥À FAIRE  CIRCULER : [INITIATIVE #INTERPRO #RÉPRESSION] DÉFENDRE L’INTERÊT GÉNÉRAL, C’EST RISQUER DE FAIRE FACE À LA VIOLENCE PATRONALE ET GOUVERNEMENTALE : NOTRE UNITÉ, NOTRE SOLIDARITÉ, C’EST LE MOYEN DE COMBATTRE CETTE RÉPRESSION ! 💥💥💥

Depuis le #déconfinement et encore plus à la faveur de lété, cest à une véritable #VAGUE DE #RÉPRESSION que nous assistons dans les entreprises et les services publics : inspection du travail, RATP, SNCF, Éducation, Pôle Emploi, La Poste, universités, lycées… jusque dans les hôpitaux et EHPAD en pleine crise sanitaire !

Répression pour son activité #syndicale, répression pour sêtre #mobilisé·e notamment lors de la #grève historique de cet hiver, répression pour avoir lancé l #alerte, ou même simplement pour avoir fait son #travail… Cette #VIOLENCE #PATRONALE ET #GOUVERNEMENTALE s’abat contre celles et ceux qui relèvent la tête, avec des niveaux de #sanctions inédits : #exclusions de 3 mois, #suspensions de 8 mois, jusquau #licenciement ou la #révocation dans plusieurs cas !

➡️ FACE À CETTE VAGUE, DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES RÉPRIMÉ·E·S DE DIFFÉRENTS SECTEURS ONT DÉCIDÉ DE S’UNIR afin de refuser ensemble la généralisation de ce management par la peur et ses conséquences dramatiques sur le monde du travail !

➡️ Vous avez soutenu nos 3 collègues de #Melle contre lacharnement du rectorat de Poitiers et du Ministère ? Alors nous vous invitons à SIGNER ET FAIRE SIGNER AUSSI LES #PÉTITIONS DE NOS CAMARADES ci-dessous, et à ABONDER ET DIFFUSER LES #CAISSES DE SOUTIEN pour les frais de justice.

MERCI POUR VOTRE #SOLIDARITÉ #INTERPROFESSIONNELLE. ENSEMBLE, FAISONS FRONT FACE À LA #VIOLENCE #PATRONALE ET #GOUVERNEMENTALE. ✊🏻✊🏽✊🏿

#StopRepression

🔴 ALEXANDRE EL GAMAL 🔴
ℹ️ Conducteur de bus à Vitry-sur-Seine (94), dirigeant de la CGT RATP et secrétaire de CSE du réseau Bus : lentreprise a demandé lors de son conseil de discipline du 22 juillet la révocation pure et simple, pour punir son rôle dans la grève contre la réforme des retraites et pour avoir tenu une permanence syndicale après le déconfinement.

👉 Pétition : http://www.cgt-ratp.fr/arret-immediat-de-la-procedure-disciplinaire-engagee-par-la-ratp-a-lencontre-dalexandre-el-gamal/
👉 Plus dinformations : https://www.facebook.com/CGT-RATP-BUS-127489490609214

🔴 ANTHONY SMITH 🔴
ℹ️ Inspecteur du travail dans la Marne, dirigeant de la CGT-TEFP, représentant du personnel au Ministère du Travail : suspendu en pleine crise sanitaire par Muriel Pénicaud pour avoir fait son travail de protection des salarié·e·s dune association daide à domicile, l’administration a demandé lors de son conseil de discipline du 21 juillet la mutation doffice ou lexclusion de 3 mois.

👉 Pétition : https://www.change.org/p/muriel-pénicaud-abandon-des-poursuites-contre-anthony-smith
👉 Plus dinformations : https://soutienanthonysmith.fr

🔴 ÉRIC BEZOU 🔴
ℹ️ Cheminot à Mantes-la-Jolie (78), syndiqué SUD Rail, harcelé disciplinairement par la SNCF pour sêtre mis à genoux en 2019 devant son supérieur lui refusant son avancement : malgré le refus de l’inspection du travail de valider son licenciement demandé par la SNCF, le ministère du travail est passé outre, et Éric a été licencié par la SNCF le 21 juillet.

👉 Pétition : https://www.change.org/p/jean-pierre-farandou-pdg-sncf-nous-ne-les-laisserons-pas-licencier-eric
👉 Caisse de soutien : https://www.cotizup.com/pour-eric-bezou
👉 Plus dinformations : https://www.facebook.com/PlusJamaisAGenoux/

🔴 LES INFIRMIERS DU ROUVRAY 🔴
ℹ️ Deux infirmiers de lhôpital psychiatrique du Rouvray (76), lun syndiqué SUD Santé Sociaux, lautre militant des « Blouses noires » : parmi les 9 soignant·e·s du Rouvray inquiété·e·s pour avoir lancé lalerte en avril concernant la gestion des masques par leur direction et son refus déquiper les patients, ils ont été mis à pied en juillet pour 10 et 15 jours.

👉 Pétition : https://www.change.org/p/directeur-du-centre-hospitalier-du-rouvray-76300-sotteville-lès-rouen-stopper-la-répression-au-centre-hospitalier-du-rouvray-76
👉 Plus dinformations : https://www.facebook.com/SUD-CH-du-Rouvray-106653311077293/

🔴 ANISSA AMINI 🔴
ℹ️ Aide-soignante en EHPAD à Livry-Gargan (93), élue SUD Santé Sociaux au CHSCT de son EHPAD : convoquée en entretien préalable pour avoir alerté, du CHSCT à la presse, sur le manque de protections de ses collègues en pleine crise sanitaire, elle risque de lourdes sanctions.

👉 Pétition : https://www.change.org/p/olivier-véran-nous-réclamons-l-annulation-et-l-arrêt-des-sanctions-contre-les-soignantes-soignants

🔴 YANN GAUDIN 🔴
ℹ️ Conseiller Pôle Emploi à Rennes, spécialisé dans les dossiers dintermittent·e·s du spectacle, syndiqué Solidaires SUD Emploi : il a été licencié le 3 juillet pour avoir lancé lalerte sur le traitement par Pôle Emploi des dossiers en fin de droits et pour avoir expliqué aux chômeurs et chômeuses quil suivait comment faire appliquer leurs droits.

👉 Pétition : https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/soutien-yann-gaudin/89280
👉 Plus dinformations : https://blogs.mediapart.fr/yann-gaudin

🔴 VINCENT FOURNIER 🔴
ℹ️ Postier dans les Yvelines, délégué départemental CGT FAPT 78, déjà 5 entretiens préalables au licenciement et 4 commissions disciplinaires en 5 ans : expulsé dun bureau de poste par la police alors quil informait des postier·e·s sur le droit de retrait lors du confinement, il passera en commission disciplinaire début septembre sur la base de faux témoignages et risque 3 mois de mise à pied.

👉 Plus dinformations : https://www.facebook.com/cgtfapt78/

🔴 ROGA ET VICTOR 🔴
ℹ️ Deux militants de luniversité de Nanterre, lun militant associatif, lautre représentant UNEF à la CFVU de luniversité : déjà condamnés à jusquà 6 mois de prison ferme suite à la dispersion violente par la police dune AG contre la sélection à la fac en 2018, leur procès en appel se tiendra le 13 octobre suite à plusieurs reports, dont un lors de la grève des avocat·e·s.

👉 Pétition : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-l-éducation-mérite-mieux-que-descentes-de-police-et-coups-de-matraque
👉 Caisse de soutien : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/eounjmma
👉 Rassemblement le 13 octobre à Versailles pour le procès : https://www.facebook.com/events/1431394313687420/
👉 Plus dinformations : https://www.facebook.com/NTRVNR/ ou https://www.facebook.com/AllerenAGnestPasunCrime/

🔴 GAËL QUIRANTE 🔴
ℹ️ Postier licencié en 2018 sur autorisation de Muriel Pénicaud, secrétaire de SUD Poste 92, ayant subi 2 mises en examen dont une toujours en cours, et 7 procès dont lun a débouché sur 3 mois de prison avec sursis sur simple accusation sans preuves de la part de cadres de La Poste : sa procédure dappel est en cours, et il doit passer en procès pour « violences » alors que cest lui qui a été interpellé brutalement par la police.

👉 Plus dinformations : https://www.facebook.com/nonaulicenciementdegaelquirante/

🔴 LES « 3 DE MELLE » 🔴
ℹ️ Aladin, Cécile et Sylvie, trois enseignant·e·s du lycée Desfontaines de Melle (académie de Poitiers), syndiqué·e·s SUD Éducation, suspendu·e·s pour 8 mois pour sêtre mobilisé·e·s contre les E3C du nouveau Bac Blanquer : leur suspension inédite et illégale au-delà du maximum de 4 mois laisse craindre de lourdes sanction lors de leurs conseils de discipline à la rentrée.

👉 Pétition à signer individuellement : https://www.change.org/Soutien3deMelle
👉 Pétition à signer au nom dun syndicat, collectif, AG, organisation, etc. :
https://frama.link/signature-collective-petition-melle
👉 Caisse de soutien : https://www.lepotcommun.fr/pot/n9i5n24r
👉 Rassemblement en septembre à Poitiers pour les conseils de discipline : https://www.facebook.com/events/1685016854981273/
👉 Plus dinformations : sur la page de la pétition Change.org

💥💥💥À FAIRE CIRCULER : [INITIATIVE #INTERPRO #RÉPRESSION] DÉFENDRE L’INTERÊT GÉNÉRAL, C’EST RISQUER DE FAIRE FACE À LA VIOLENCE PATRONALE ET GOUVERNEMENTALE : NOTRE UNITÉ, NOTRE SOLIDARITÉ, C’EST LE MOYEN DE COMBATTRE CETTE RÉPRESSION ! 💥💥💥

Depuis le #déconfinement et encore plus à la faveur de l'été, c'est à une véritable #VAGUE DE #RÉPRESSION que nous assistons dans les entreprises et les services publics : inspection du travail, RATP, SNCF, Éducation, Pôle Emploi, La Poste, universités, lycées… jusque dans les hôpitaux et EHPAD en pleine crise sanitaire !

Répression pour son activité #syndicale, répression pour s'être #mobilisé·e notamment lors de la #grève historique de cet hiver, répression pour avoir lancé l' #alerte, ou même simplement pour avoir fait son #travail… Cette #VIOLENCE #PATRONALE ET #GOUVERNEMENTALE s’abat contre celles et ceux qui relèvent la tête, avec des niveaux de #sanctions inédits : #exclusions de 3 mois, #suspensions de 8 mois, jusqu'au #licenciement ou la #révocation dans plusieurs cas !

➡️ FACE À CETTE VAGUE, DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES RÉPRIMÉ·E·S DE DIFFÉRENTS SECTEURS ONT DÉCIDÉ DE S’UNIR afin de refuser ensemble la généralisation de ce management par la peur et ses conséquences dramatiques sur le monde du travail !

➡️ Vous avez soutenu nos 3 collègues de #Melle contre l'acharnement du rectorat de Poitiers et du Ministère ? Alors nous vous invitons à SIGNER ET FAIRE SIGNER AUSSI LES #PÉTITIONS DE NOS CAMARADES ci-dessous, et à ABONDER ET DIFFUSER LES #CAISSES DE SOUTIEN pour les frais de justice.

MERCI POUR VOTRE #SOLIDARITÉ #INTERPROFESSIONNELLE. ENSEMBLE, FAISONS FRONT FACE À LA #VIOLENCE #PATRONALE ET #GOUVERNEMENTALE. ✊🏻✊🏽✊🏿

#StopRepression

🔴 ALEXANDRE EL GAMAL 🔴
ℹ️ Conducteur de bus à Vitry-sur-Seine (94), dirigeant de la CGT RATP et secrétaire de CSE du réseau Bus : l'entreprise a demandé lors de son conseil de discipline du 22 juillet la révocation pure et simple, pour punir son rôle dans la grève contre la réforme des retraites et pour avoir tenu une permanence syndicale après le déconfinement.

👉 Pétition : www.cgt-ratp.fr/arret-immediat-de-la-procedure-disciplinaire-engagee-par-la-ratp-a-lencontre-dale...
👉 Plus d'informations : www.facebook.com/CGT-RATP-BUS-127489490609214

🔴 ANTHONY SMITH 🔴
ℹ️ Inspecteur du travail dans la Marne, dirigeant de la CGT-TEFP, représentant du personnel au Ministère du Travail : suspendu en pleine crise sanitaire par Muriel Pénicaud pour avoir fait son travail de protection des salarié·e·s d'une association d'aide à domicile, l’administration a demandé lors de son conseil de discipline du 21 juillet la mutation d'office ou l'exclusion de 3 mois.

👉 Pétition : www.change.org/p/muriel-pénicaud-abandon-des-poursuites-contre-anthony-smith
👉 Plus d'informations : soutienanthonysmith.fr

🔴 ÉRIC BEZOU 🔴
ℹ️ Cheminot à Mantes-la-Jolie (78), syndiqué SUD Rail, harcelé disciplinairement par la SNCF pour s'être mis à genoux en 2019 devant son supérieur lui refusant son avancement : malgré le refus de l’inspection du travail de valider son licenciement demandé par la SNCF, le ministère du travail est passé outre, et Éric a été licencié par la SNCF le 21 juillet.

👉 Pétition : www.change.org/p/jean-pierre-farandou-pdg-sncf-nous-ne-les-laisserons-pas-licencier-eric
👉 Caisse de soutien : www.cotizup.com/pour-eric-bezou
👉 Plus d'informations : www.facebook.com/PlusJamaisAGenoux/

🔴 LES INFIRMIERS DU ROUVRAY 🔴
ℹ️ Deux infirmiers de l'hôpital psychiatrique du Rouvray (76), l'un syndiqué SUD Santé Sociaux, l'autre militant des « Blouses noires » : parmi les 9 soignant·e·s du Rouvray inquiété·e·s pour avoir lancé l'alerte en avril concernant la gestion des masques par leur direction et son refus d'équiper les patients, ils ont été mis à pied en juillet pour 10 et 15 jours.

👉 Pétition : www.change.org/p/directeur-du-centre-hospitalier-du-rouvray-76300-sotteville-lès-rouen-stopper-la-répression-au-centre-hospitalier-du-rouvray-76
👉 Plus d'informations : www.facebook.com/SUD-CH-du-Rouvray-106653311077293/

🔴 ANISSA AMINI 🔴
ℹ️ Aide-soignante en EHPAD à Livry-Gargan (93), élue SUD Santé Sociaux au CHSCT de son EHPAD : convoquée en entretien préalable pour avoir alerté, du CHSCT à la presse, sur le manque de protections de ses collègues en pleine crise sanitaire, elle risque de lourdes sanctions.

👉 Pétition : www.change.org/p/olivier-véran-nous-réclamons-l-annulation-et-l-arrêt-des-sanctions-contre-les-soignantes-soignants

🔴 YANN GAUDIN 🔴
ℹ️ Conseiller Pôle Emploi à Rennes, spécialisé dans les dossiers d'intermittent·e·s du spectacle, syndiqué Solidaires SUD Emploi : il a été licencié le 3 juillet pour avoir lancé l'alerte sur le traitement par Pôle Emploi des dossiers en fin de droits et pour avoir expliqué aux chômeurs et chômeuses qu'il suivait comment faire appliquer leurs droits.

👉 Pétition : www.mesopinions.com/petition/art-culture/soutien-yann-gaudin/89280
👉 Plus d'informations : blogs.mediapart.fr/yann-gaudin

🔴 VINCENT FOURNIER 🔴
ℹ️ Postier dans les Yvelines, délégué départemental CGT FAPT 78, déjà 5 entretiens préalables au licenciement et 4 commissions disciplinaires en 5 ans : expulsé d'un bureau de poste par la police alors qu'il informait des postier·e·s sur le droit de retrait lors du confinement, il passera en commission disciplinaire début septembre sur la base de faux témoignages et risque 3 mois de mise à pied.

👉 Plus d'informations : www.facebook.com/cgtfapt78/

🔴 ROGA ET VICTOR 🔴
ℹ️ Deux militants de l'université de Nanterre, l'un militant associatif, l'autre représentant UNEF à la CFVU de l'université : déjà condamnés à jusqu'à 6 mois de prison ferme suite à la dispersion violente par la police d'une AG contre la sélection à la fac en 2018, leur procès en appel se tiendra le 13 octobre suite à plusieurs reports, dont un lors de la grève des avocat·e·s.

👉 Pétition : www.change.org/p/emmanuel-macron-l-éducation-mérite-mieux-que-descentes-de-police-et-coups-de-matraque
👉 Caisse de soutien : www.lepotsolidaire.fr/pot/eounjmma
👉 Rassemblement le 13 octobre à Versailles pour le procès : www.facebook.com/events/1431394313687420/
👉 Plus d'informations : www.facebook.com/NTRVNR/ ou www.facebook.com/AllerenAGnestPasunCrime/

🔴 GAËL QUIRANTE 🔴
ℹ️ Postier licencié en 2018 sur autorisation de Muriel Pénicaud, secrétaire de SUD Poste 92, ayant subi 2 mises en examen dont une toujours en cours, et 7 procès dont l'un a débouché sur 3 mois de prison avec sursis sur simple accusation sans preuves de la part de cadres de La Poste : sa procédure d'appel est en cours, et il doit passer en procès pour « violences » alors que c'est lui qui a été interpellé brutalement par la police.

👉 Plus d'informations : www.facebook.com/nonaulicenciementdegaelquirante/

🔴 LES « 3 DE MELLE » 🔴
ℹ️ Aladin, Cécile et Sylvie, trois enseignant·e·s du lycée Desfontaines de Melle (académie de Poitiers), syndiqué·e·s SUD Éducation, suspendu·e·s pour 8 mois pour s'être mobilisé·e·s contre les E3C du nouveau Bac Blanquer : leur suspension inédite et illégale au-delà du maximum de 4 mois laisse craindre de lourdes sanction lors de leurs conseils de discipline à la rentrée.

👉 Pétition à signer individuellement : www.change.org/Soutien3deMelle
👉 Pétition à signer au nom d'un syndicat, collectif, AG, organisation, etc. :
frama.link/signature-collective-petition-melle
👉 Caisse de soutien : www.lepotcommun.fr/pot/n9i5n24r
👉 Rassemblement en septembre à Poitiers pour les conseils de discipline : www.facebook.com/events/1685016854981273/
👉 Plus d'informations : sur la page de la pétition Change.org
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

J’en pense que pas grand chose à changer malgré les conséquences du covid19 Les pourri sont toujours remplacés par encore plus pourri !

Il n y a plus que des révolutionnaires de papier. Syndrome NPA ou LO... Donneurs de leçon.

Et bla bla bla et bla bla bla....heureusement que les gens qui ont fait 36 et 68 n avaient pas les réseaux sociaux. Ils auraient oublié de lutter.

Unissons nous contre toutes les formes d'injustice de ce monde .

bravo

bravo

Fait ✊🏻

J’ai une chanson à partager à ce sujet youtu.be/e2QWQtDOnFE

View more comments

Messages suivants...