Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Précédent
Suivant

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 2 jours

Sudposte Hauts de Seine
Communiqué : Explosion dun colis rempli de poudre à la Plate forme Colis de Gennevilliers : il est temps de donner la priorité à la santé et à la sécurité des salariés ! 

Ce matin à 8h30 un colis rempli de poudre a explosé dans le centre postal de tri des colis de Gennevilliers (Plateforme Colis).

Un deuxième colis lui aussi rempli de poudre a été retrouvé dans la plate forme sans que ce dernier nait explosé.

Les deux colis en question devaient être envoyés à linternational et sont passés par le centre de tri postal de Roissy, qui a détecté un problème de sécurité... mais qui au lieu dêtre mis en quarantaine ont été ré-acheminés vers le centre de Gennevilliers !

Ce nest pas le seul dysfonctionnement à déplorer : lalarme na même pas sonné dans le centre de Gennevilliers suite à lexplosion !

Si le colis avait explosé au moment où il était manipulé par un postier, les conséquences auraient pu savérer extrêmement graves.

Les agents qui travaillaient ce matin à la PFC Gennevilliers ont exercé leur droit de retrait. Sud Poste 92 les soutient pleinement : tant que toute la lumière naura pas été faite sur les raisons de la présence de colis remplis de poudre explosive à Gennevilliers, imposer la reprise du travail est irresponsable. Le risque que dautres colis dangereux soient de nouveaux acheminés à Gennevilliers ne peut être écarté ! Nous dénonçons les pressions exercées par la direction de La Poste sur les agents de léquipe de laprès midi pour leur imposer une reprise du travail dans des conditions qui mettent leur santé et même leur vie en danger.

La catastrophe de Lubrizol la montré : les négligences dont se rendent coupables les grands groupes industriels ont des conséquences particulièrementt graves sur les salariés et sur toute la population. Mais à limage des agents SNCF qui exercent en ce moment même massivement leur droit de retrait, nous devons nous donner nous-mêmes les moyens de donner la priorité à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et de la population !

Communiqué : Explosion d'un colis rempli de poudre à la Plate forme Colis de Gennevilliers : il est temps de donner la priorité à la santé et à la sécurité des salariés !

Ce matin à 8h30 un colis rempli de poudre a explosé dans le centre postal de tri des colis de Gennevilliers (Plateforme Colis).

Un deuxième colis lui aussi rempli de poudre a été retrouvé dans la plate forme sans que ce dernier n'ait explosé.

Les deux colis en question devaient être envoyés à l'international et sont passés par le centre de tri postal de Roissy, qui a détecté un problème de sécurité... mais qui au lieu d'être mis en quarantaine ont été ré-acheminés vers le centre de Gennevilliers !

Ce n'est pas le seul dysfonctionnement à déplorer : l'alarme n'a même pas sonné dans le centre de Gennevilliers suite à l'explosion !

Si le colis avait explosé au moment où il était manipulé par un postier, les conséquences auraient pu s'avérer extrêmement graves.

Les agents qui travaillaient ce matin à la PFC Gennevilliers ont exercé leur droit de retrait. Sud Poste 92 les soutient pleinement : tant que toute la lumière n'aura pas été faite sur les raisons de la présence de colis remplis de poudre explosive à Gennevilliers, imposer la reprise du travail est irresponsable. Le risque que d'autres colis dangereux soient de nouveaux acheminés à Gennevilliers ne peut être écarté ! Nous dénonçons les pressions exercées par la direction de La Poste sur les agents de l'équipe de l'après midi pour leur imposer une reprise du travail dans des conditions qui mettent leur santé et même leur vie en danger.

La catastrophe de Lubrizol l'a montré : les négligences dont se rendent coupables les grands groupes industriels ont des conséquences particulièrementt graves sur les salariés et sur toute la population. Mais à l'image des agents SNCF qui exercent en ce moment même massivement leur droit de retrait, nous devons nous donner nous-mêmes les moyens de donner la priorité à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et de la population !
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Tout mon soutien

Vous avez tout mon soutien

😱😱

Je suis pas du genre à me prononcer sur les réseaux sociaux quand il s'agit de mon boulot, mais là sincèrement, il va falloir qu'une enquête interne soit mené, afin d'éclaircir toutes zones d'ombres concernant cet incident très grave. Si la direction a effectivement "mis la pression" pour inciter les agents de l'après midi à reprendre comme si de rien était, les cadres ayant laissé passer ce colis suspect, poussé les agents à reprendre alors que leur intégrité physique et mentale n'est pas garantie, devront être lourdement sanctionnés . Ce soir je suis très remonté, et triste pour mes collègues pour qui la notion de sécurité passe en dernier plan.

😡😡

ean Michel Gillet j'ai travaillé a la plate forme colis de gennevilliers de 2003 à 2016 maintenant en retraite mais toujours en relation avec une partie du personnel et le syndicat j'étais aussi chef d'équipe secrétaire du CHSCT et secrétaire de la section sudtmt , je connais bien la pfc , des agents m'ont appelés se samedi juste après l'explosion avec une panique normal vu la détonation et un écran de fumé la premiere réaction une bombe , en fin de compte un tambour pour nettoyer les étuis de balles qui à explosé soi disant sur une défaillance du tapis de l'encra ( les colis posés sur le tapis pour etres traités ) moi en 13 ans jamais arrivé , et puis quand meme la douane qui refuse se colis c'est pas suspect à votre avis ? sur le paquet colis marqué à ne pas manipuler ? pleins de questions restent dans l'attente de réponses, un CHSCT extra avec enquetes et arbre des causes doit se tenir , et puis vu la déclaration de la douane pourquoi avoir remis se colis en retour de l'expéditeur qui en arrivant à Gennevilliers se met à exploser par plusieurs impacts de morceaux du colis qui aurait pu blesser un ou des agents.

Soutien total !

Très bizarre, mené vous même votre propre enquête c'est la seule solution pour trouver la vérité

PARTAGEZ PLUS PLUS, PERSONNE NE NOUS INFORME

Je confirme deux bonbonne de poudre de canon dont une qui a explosé et heureusement pas de blessé ou mort OK c est accidentel mais qui aurait pu tuer

Incroyable histoire ca fait peur ??????????

Les 2 colis devaient prendre l avion à Roissy-en-France ça fait peur 😡

Owlyan Vrdn j ai retrouvé ton colis lol

C est faux le parisien c est une bonbonne rempli de poudre de canon qui a explosé

Margot Oum Leïa MB

Emilie Pruvot Louis Floquet Mélissa Ducoudray 😱😱

Ha ok donc rien à voir avec un sac piégé par des explosifs 🤔🤔🤔

Ludivine Régin Aymeric Grady Cali Dami Bagro

Hugman Dc arrête tes conneries au boulot!!😂🤣

Je confirme deux bonbonnes de poudre de canon dont qui a explosé heureusement pas de blessé ou mort

Ils ont plus urgent à faire, les femmes voilées et les barbus ça rapportent beaucoup plus.

Droit de retrait arrêtez de bosser pour ces mafieux 🕯💜🕯

View more comments

Il y a 3 jours

Sudposte Hauts de Seine
⚠️ Désinformation totale des médias ! 
Ce n’est pas une grève surprise, c’est un droit de retrait !! De vies ont été mises en danger et sauvées par le conducteur, il y a eu 11 blessés !

⚠️ Désinformation totale des médias !
Ce n’est pas une grève surprise, c’est un droit de retrait !! De vies ont été mises en danger et sauvées par le conducteur, il y a eu 11 blessés !
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Soutien total à nos agents SNCF qui se battent pour nous, notre sécurité qui n'est plus assurée par l'entreprise SNCF qui est privatisée en sourdine. QUAND TOUT SERA PRIVÉ, ON SERA PRIVÉ DE TOUT !! La propagande de la Macronie est En Marche pour nous spolier des services publics et gaver les amis de Micron Jupiter !!! REVEILLEZ VOUS LES GENS. Vous êtes en train d'accepter l'inacceptable !!!

Un arrêt de travail est quoique on dise une grève. Ne jouons pas sur les mots. La CGT SNCF n'a plus que ce genre d'action pour exister. Une fois de plus ce sont les usagers qui sont emmerdes

c'est grave, ils ont tout mon soutien. Dans les médias, ils n'expliquent pas tout… un accident mais sans donner les circonstances. Encore de la propagande pour convaincre les usagés et l'opinion publique que les cheminots sont des emmerdeurs. Je précise que je ne suis pas à la SNCF, je suis graphiste indépendante et que je suis usagée

Allez, allez, encore un petite effort... A force de se plonger systématiquement la tête dans le sable, nos "leaders" et nos média vont finir par trouver des hydrocarbures.🙃

Un collège facteur c'est fait bouffer par un chien y'a 2 jours... J'exige mon droit de retrait 😒

Aucune désinformation des médias...on parle tous, ou quasiment tous, d'un droit de retrait depuis ce matin suite à un accident survenu dans les Ardennes... Excusez nous de ne pas donner le numéro de sécurité sociale et les noms et prénoms de chaque victime...on a pas le temps...

Je croyais que cela n'avait rien à voir avec l'incident, il faudrait savoir.

Allez raconter ça à ceux qui ont mis 3 heures pour aller bosser ce matin

View more comments

Il y a 4 jours

Sudposte Hauts de Seine

La méridienne en "test" pendant une semaine sans CHSCT, puis une réorg-boucherie à Issy... c'est non !

Prise de parole avec des agents à l'écoute ce matin, et une réunion du personnel aura lieu dès lundi
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Impressionnant, la pression syndicale. Intéressant de voir les réactions des personnes autour de cet acteur...

Luis maresca ce genre de syndicat sont les seuls à être de vrais syndicalistes défendant les intérêts de tous contrairement.a la cfdt qui sont des traités à.leur classe .et.jes à.g.est un droit arraché de.haute lutte

ce petit syndicaliste qui semble emmerder tout le monde leur dit que c’est un scandale que la direction de La Poste leur demande de travailler! En attendant lui ne fout rien (il est permanent) et il empêche les agents de bosser. Ce genre de syndicalisme n’a plus lieu d’être.

La solution avec cette poste il faut boycotte leur produits et faire grève générale

On voit qu'ils ont bon fond, mais on comprends toujours pas pourquoi ils e veulent pas travailler

Mdr on dirait un avant match de finale de ligue des champions 😂😂😂😂😂😂😂

comme dans certains bureau , toujours les mèmes qui se battent , et les autres qui profitent

On leurs demande de faire 8 heures par jours 🤣🤣🤣

A orleans lundi et mardi sécable

On croirai entendre un dictateur!

C est les îlot et les tournee sacoches qui vous pendent au nez si vous réagissez pas à orleans une parti et passer en sacoche et c est l gros bordel après j dit ça j dit rlen

Matthieu Robert

Pat Morgan

Kelly Querin T as grillé Savent parler à Sud😉

Sebastien Marquay

Ah oui et on a déjà des gens en arrêt maladie alors qu ca fait même pas un mois qu la reorg est faite vous voyez l topo

Chez nous Le loup est deja rentrer dans la bergerie et en a bouffer une bonne parti alors battez vous apres il sera trop tard

Tout l monde n as pas manger a la reorg mais on mangera tous au final faud pas croire

Et on a la méridienne

Je ne suis pas syndicaliste mais l'actualité sociale et économique prouve par l'absurde que les syndicats sont l'indispensable contre balancier aux pouvoirs du capital et des privilèges politiques . Un conseil d ancien prof d'économie non syndiqué...si vous voulez préserver un minimum vos acquis sociaux...SYNDIQUEZ VOUS !! actuellement avec l'évolution des pouvoirs en place et l'internationalisation c est la seule façon de sauvegarder vos droits salariaux.... pourtant je n ai jamais été syndiqué et j 'envisage de le faire en solidarité des salariés qui souffrent actuellement...il est vrai malheureusement que certains responsables syndicaux en ont profité..C 'est là dessus que joue le gouvernement pour diviser les troupes syndicales

View more comments

Messages suivants...