SUD Énergie : soutenons Jérôme !

Salut à toutes et tous,

Comme vous le savez peut-être, Jérôme Schmitt, employé par la centrale de Dampierre et secrétaire national de SUD énergie, essaye de réintégrer son poste depuis deux ans et se voit refuser son bon droit par EDF. Cependant, un autre poste (sans prime et sans lien avec son expérience) lui a été proposé, la direction évoquant une incompatibilité avec ses engagements syndicaux et ses projets politiques (eh oui !!! ils ont même osé l’écrire) !!!
Les ennuis ont commencé lorsque la fédération a pris une position contre l’EPR d’Inkley Point. Le PDG d’EDF n’a pas supporté et c’est même répandu dans la presse nationale et internationale pour annoncer qu’il déposait plainte contre sud énergie… mais n’étant pas juridiquement légitime à le faire, il s’en prend depuis aux militants sud énergie à travers tout le pays. On ne compte plus le nombre de conseils de disciplines, de procès ou de tentative de licenciement opéré par les ronds de cuir de Jean-Bernard Lévy !
Une audience aux prud’hommes de Montargis est prévue vendredi 09 novembre 2018 à 13h00. Soyons nombreux !

En sortie de l’audience, chacun-e pourra prendre la parole et une conférence de presse sera organisée.

Nous pensons qu’il est indispensable d’être le plus nombreux possible afin de soutenir Jérôme.
Au-delà de Jérôme, c’est contre la répression à tout va contre les syndicalistes, mais aussi contre les salariés engagés politiquement !
C’est pourquoi il est nécessaire d’être unis pour faire un rassemblement qui fait sens !

Syndicalistes de tous horizons, sympathisant-e-s, militant-e-s ou responsables politiques,
TOUTES ET TOUS SONT BIENVENUS.

www.sudenergie.org/site/2018/11/le-9-a-13h-soutenons-jerome/