Soutien aux grévistes de la poste du 92 : débat en fête

Les postierEs du 92 sont en grève depuis presque 8 mois maintenant ! À l’heure où cette grève commence à s’étendre sur l’Île de France, il est urgent de soutenir leur lutte !

Programme de la soirée :

18h45-20h00 : « Actions, répressions, réactions », 4ème débat de la série « Débats en grève » organisés par le comité de soutien des postierEs grévistes des Hauts de Seine (voir présentation générale ci-dessous).

Rdv 33 rue des Vignoles Paris

Débats en grève

L’année 2018 a vu de nombreux secteurs en lutte : postier.e.s, cheminot.e.s, livreur.se.s, femmes de chambre, salarié.e.s de la restauration rapide, étudiant.e.s et personnels des universités… Dans le monde du travail, mais également sur d’autres terrains – les migrant.e.s et leurs soutiens, les quartiers populaires en lutte contre le racisme d’État et les violences policières –, on assiste à des tentatives de convergence entre acteur.rice.s des mobilisations : organisation et participation à des actions communes, création de réseaux de solidarité, etc.

Le comité de soutien des postier.e.s en grève du 92 entend contribuer à cette dynamique générale en proposant des débats ces prochains samedis. Y prendront part chercheur.e.s et acteur.rice.s des luttes. Dans ce cadre, la recherche est envisagée comme l’un des outils qui peuvent êtres mobilisés pour œuvrer à cette convergence. Quels outils, de ce point de vue, la recherche peut-elle offrir pour alimenter une réflexion militante, tant sur les pratiques de lutte que sur les représentations qui les nourrissent ?

La participation aux débats est libre. Ils sont suivis tous les samedis d’une fête de soutien pour les postier.e.s du 92 en grève depuis près de 8 mois.

Le comité de soutien invite les militant.e.s et chercheur.se.s qui souhaiteraient proposer une intervention lors de ces débats à le contacter à l’adresse suivante : debatsengreve@gmail.com

Visionner les interventions du samedi 3 novembre (« Précarités en luttes ») :