Les salariés ne se battent pas ! En êtes-vous sûr ?

Carte des hôpitaux, Ehpad, cliniques, établissements de santé divers qui ont connu une lutte, grève, manifestation, rassemblement, grève de la faim, démission collective, pétition... depuis le début de l'année 2017.

PLUS PERSONNE NE POURRA DIRE QUE LES SALARIES NE SE BATTENT PAS !

D'autant plus que c'est la même chose à la Poste, dans les écoles, le secteur du commerce, les entreprises qui licencient et dans bien d'autres secteurs...

La liste des luttes a été établie à partir de ce que publie la presse locale. Elle n'est qu'indicative car bien des articles de bien des journaux nous ont certainement échappé, ne pouvant pas éplucher chaque jour l'ensemble des journaux. Cette carte est donc bien en dessous de la réalité.

Par ailleurs il ne faudra pas nous en vouloir si quelques indications - peut-être quelques dizaines sur l'ensemble - ne sont pas tout à fait exactes : cela vient du fait que la presse signale parfois un établissement par le nom du lieu où il est situé alors que Google les recense à partir de leur nom d'établissement. Cela ne pose pas de problème quand il n'y a qu'un seul établissement dans la localité en question, mais cela peut prêter à erreur quand il y a plusieurs établissements ou plusieurs unités du même établissement mais de noms différents dans la localité. Quoi qu'il en soit, l'imprécision ne touche tout au plus que quelques dizaines d'établissements mais en aucun cas leur nombre global. Enfin, la presse parle parfois d'une lutte dans tel ou tel établissement sans toujours préciser qu'il peut s'agir de tel ou tel service dudit établissement.

Quoi qu'il en soit, aidez-nous à établir le tableau le plus précis de la situation et n'hésitez pas à nous envoyer des ajouts ou des corrections ou précisions.