Numéro Cristal : qu’est-ce-que c’est et comment l’obtenir ?

Le numéro cristal est un type de numéro particulier utilisé par plusieurs entreprises pour divers besoins. Il s’agit d’un numéro non surtaxé qu’elles utilisent dans le cadre de la vente de leurs produits par exemple. Pour plus d’informations par rapport au numéro cristal, lisez cet article.

Numéro Cristal : qu’est-ce que c’est ?

Le numéro cristal est un type de numéro 09 que propose l’opérateur téléphonique Orange. Tout comme les autres numéros avec le chiffre 09 au début, il s’agit d’un numéro non surtaxé et non géographique. Ainsi, il s’agit d’un numéro de téléphone ayant le même tarif que celui d’un appel local.

Création du numéro Cristal

Afin de se conformer à des dispositions découlant de la loi portant modernisation de l’économie du 4 août 2008, le numéro cristal a été mis en place en 2008.  En effet, cette loi interdit formellement l’utilisation d’un numéro surtaxé en vue de faire certains types d’appels. C’est le cas pour ceux effectués dans le but d’exécuter des contrats de vente ou de services.

Il en est de même pour les différents appels effectués dans le but d’opérer des réclamations suite à la vente d’un produit ou à la prestation d’un service. Le numéro cristal a donc été créé pour répondre aux exigences de la loi.

Fonctionnement du numéro Cristal

Le numéro cristal est généralement utilisé par les entreprises pour les services liés au centre d’appel, au service après-vente, ainsi qu’au service consommateurs. Il est possible d’adopter le numéro cristal que vous ayez une solution de téléphonie traditionnelle ou même un IP.

Le numéro Cristal a pour avantage d’être non surtaxé et non rattaché à un territoire prédéfini. Ainsi, son titulaire peut le conserver en tout lieu et n’a pas de soucis à se faire en cas de déménagement. Les usagers qui appellent le numéro cristal paient l’équivalent du prix d’une communication locale qui leur sera facturé par leur opérateur.

Quant au titulaire du numéro cristal, il doit payer un abonnement auprès de l’opérateur qui lui fournit le numéro. Le coût de l’abonnement chez Orange est de 30 € / mois. En plus de cela, le titulaire prend en charge le prix des services éventuels pour chaque appel reçu.

Comment obtenir un numéro Cristal ?

Pour obtenir un numéro cristal, vous devez payer un abonnement auprès de l’opérateur Orange. Ce dernier vous donnera un numéro cristal que vous pouvez utiliser pour vos différents besoins.

Articles similaires

Laisser un message