Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !

Face aux nombreuses menaces portées par le gouvernement Macron (casse du code du travail par ordonnances, remise en cause des libertés individuelles avec l’institution de l’état d’urgence dans le Code Civil, fin de la séparation des pouvoirs…), le Front Social souhaite faire converger toutes les forces de résistance pour un mieux-être social et humain.

Déception, colère, sentiment d’injustice et d’impuissance … nombreuses sont les raisons qui nous ont conduit à faire ce constat : nous voulons reprendre en mains le pouvoir politique et économique. Nous voulons être solidaires dans ce moment de crise plutôt que de nous diviser. Il nous semble primordial de s’unir, d’être solidaires face au « diviser pour mieux régner » que nos dirigeant-es veulent nous imposer.

Qu’est-ce que le front social ?

Le Front Social est un mouvement récemment créé, c’est un outil collectif. Il est porté par l’idée de réussir une convergence des luttes grâce à une solidarité concrète sur le terrain : Arrêtons de nous diviser, entraidons-nous !Nous sommes très nombreux à vivre des situations inacceptables : mieux vaut être une diversité unie qu’une somme d’individus oppressés divisés. Concrètement, il s’agit de reconstruire un vrai mouvement social pour faire échouer les réformes politiques et économiques destructrices que nous prépare le gouvernement Macron.Le Front Social répond à la nécessité de résister ensemble contre le déni de démocratie du gouvernement Macron et contre les multiples injustices causées par le système économique.

Est-ce lié à un parti politique ?

NON. Chacun vient avec sa sensibilité politique. Les partis politiques, pour éviter toute récupération, ne peuvent pas être signataires du Front Social.

Est-ce pour moi ?

OUI, le Front Social est ouvert à tous. Il regroupe à la fois des individus syndiqués et non syndiqués, des syndicats, des médias alternatifs, des collectifs d’artistes et de militants.

Ça m’intéresse. Que puis-je faire ?

NOUS REJOINDRE ! Le Front Social ne demande pas à ses membres de s’engager sur tous les fronts mais il regroupe les informations afin que chacun s’investisse selon ses motivations, ses moyens et ses disponibilités. L’assemblée générale est décisionnelle, et des commissions sont mises en place pour préparer les mobilisations de demain (animation, aide juridique, réflexion sur l’auto-organisation etc).Le Front Social s’organise de la manière la plus démocratique possible, car nous voulons être efficaces et soudés derrières des causes communes. Tu es le/la bienvenu-e !

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 2 semaines

Front social Nord
Merci à vous de partager cette photo sur vos pages, profils, groupes.
Tout le monde doit voir cette photo, connaître le visage de Mohammed avant de monter dans un avion pour lAlgérie.

Merci à vous de partager cette photo sur vos pages, profils, groupes.
Tout le monde doit voir cette photo, connaître le visage de Mohammed avant de monter dans un avion pour l'Algérie.🔴 Tract à diffuser le plus largement possible, sur vos profils, pages, groupes pour que tous les passagers de l'avion connaissent Mohammed avant de partir.

La préfecture peut tenter de le faire partir de n'importe quel aéroport, donc il faut diffuser à vos contacts en France et en Algérie, aux passagers, aux pilotes d'avion...

🔴 Tribune à signer : www.facebook.com/comitemohammedlakel/posts/2424303211002222?__tn__=K-R

#MohammedDoitRester
... AfficherMasquer

Il y a 4 semaines

Front social Nord

Bonjour

Solomon, Bisola et Favour, trois mineurs frères et soeurs, sont arrivé.es à Lille le mois dernier.
Après avoir demandé la protection du département du nord, seule la plus jeune a été hébergée dans un foyer.
Solomon et Bisola ont été jetés à la rue, sans solution d'hébergement ni accompagnement.

Depuis le 18 juillet, Bisola est portée disparue, son frère et sa soeur cherchent à la retrouver.
Si vous avez des informations, appelez le 0767867707 ou le 0605548031.

Si vous avez des propositions d'hébergement pour Solomon,
même pour quelques jours afin qu'il se repose un peu, dites-nous !

Été comme hiver, le département tue les gens !
... AfficherMasquer

Il y a 2 mois

Front social Nord

Aux Urgences, à l’hôpital, dans la santé et le social :
Tou-tes ensemble, Nous pouvons gagner

Les récentes déclarations de la ministre sur les mesures pour les urgences ne répondent pas aux revendications légitimes des professionnels qui exigent immédiatement :
- des effectifs en personnels pluridisciplinaires supplémentaires,
- des lits d’aval nécessaires pour le « zéro patient sur les brancards »,
- une revalorisation de leur salaire de 300 euros.

Ces mesures sont indispensables face à la dégradation des conditions de travail et de sécurité des salarié.e.s, impactant la qualité et la sécurité de la prise en soins de la population.
Ces questions ne concernent pas que les urgences, mais ces services nous montrent la voie : leurs revendications sont celles de tous les hospitaliers !

Avec le collectif Inter-Urgences, les syndicats CGT, FO et SUD appellent à intensifier le mouvement de grève avec une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 2 juillet.

A Paris, une manifestation ira du ministère des finances à celui de la santé à l’occasion de la conférence salariale des fonctionnaires. Ce sera l’occasion d’exprimer notre détermination à faire déverrouiller les « cordons de la bourse » pour l’obtention des financements de nos revendications.

Dans le Nord, les grèves se développent dans les urgences à Roubaix, Douai, Denain, Maubeuge, Seclin, etc. Et les agents des urgences du CHU organisent un rassemblement auquel Sud Santé-Sociaux 59 et la CGT appellent à participer.
Avec les agents des services des urgences en grève, il est temps de dire « stop » et de se mobiliser tous ensemble.

Mardi 9 juillet 2019
Mobilisons-nous :
Grève et rassemblement :
14h - CHU de Lille
Salengro entrée Est – parvis du bât. des réas
... AfficherMasquer

Messages suivants...