Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !

Face aux nombreuses menaces portées par le gouvernement Macron (casse du code du travail par ordonnances, remise en cause des libertés individuelles avec l’institution de l’état d’urgence dans le Code Civil, fin de la séparation des pouvoirs…), le Front Social souhaite faire converger toutes les forces de résistance pour un mieux-être social et humain.

Déception, colère, sentiment d’injustice et d’impuissance … nombreuses sont les raisons qui nous ont conduit à faire ce constat : nous voulons reprendre en mains le pouvoir politique et économique. Nous voulons être solidaires dans ce moment de crise plutôt que de nous diviser. Il nous semble primordial de s’unir, d’être solidaires face au « diviser pour mieux régner » que nos dirigeant-es veulent nous imposer.

Qu’est-ce que le front social ?

Le Front Social est un mouvement récemment créé, c’est un outil collectif. Il est porté par l’idée de réussir une convergence des luttes grâce à une solidarité concrète sur le terrain : Arrêtons de nous diviser, entraidons-nous !Nous sommes très nombreux à vivre des situations inacceptables : mieux vaut être une diversité unie qu’une somme d’individus oppressés divisés. Concrètement, il s’agit de reconstruire un vrai mouvement social pour faire échouer les réformes politiques et économiques destructrices que nous prépare le gouvernement Macron.Le Front Social répond à la nécessité de résister ensemble contre le déni de démocratie du gouvernement Macron et contre les multiples injustices causées par le système économique.

Est-ce lié à un parti politique ?

NON. Chacun vient avec sa sensibilité politique. Les partis politiques, pour éviter toute récupération, ne peuvent pas être signataires du Front Social.

Est-ce pour moi ?

OUI, le Front Social est ouvert à tous. Il regroupe à la fois des individus syndiqués et non syndiqués, des syndicats, des médias alternatifs, des collectifs d’artistes et de militants.

Ça m’intéresse. Que puis-je faire ?

NOUS REJOINDRE ! Le Front Social ne demande pas à ses membres de s’engager sur tous les fronts mais il regroupe les informations afin que chacun s’investisse selon ses motivations, ses moyens et ses disponibilités. L’assemblée générale est décisionnelle, et des commissions sont mises en place pour préparer les mobilisations de demain (animation, aide juridique, réflexion sur l’auto-organisation etc).Le Front Social s’organise de la manière la plus démocratique possible, car nous voulons être efficaces et soudés derrières des causes communes. Tu es le/la bienvenu-e !