Monese Avis : Une Banque mobile fiable ou arnaque ?

Étant l’une des néobanques les plus en vue, Monese attire l’attention de nombreux français. Il est plébiscité et surtout apprécié sur de nombreuses plateformes de comparaison. Qu’est-ce qui vaut autant de monese avis favorable à cette institution financière virtuelle ? Découvrez tous les arguments sur lesquels se base la notoriété de Monese !

Présentation de Monese

Avant d’émettre un avis monese, il est primordial de le présenter. D’origine britannique, Monese a été mis en service courant l’année 2015. En 6 ans de marche, il a pu rassembler plus de 250 000 clients dans son portefeuille français. Monese propose trois formes de comptes personnels. En plus de cela, il a récemment mis sur pied une prestation d’attribution de RIB pour accompagner ses clients à l’interne comme à l’étranger.

Comme toutes les néobanques, il ne dispose pas de siège physique. Par contre, son application est disponible sur Google Play et Apple Play. Elle est sans cesse mise à jour pour apporter une meilleure expérience à l’utilisateur. Monese possède une panoplie de qualité, mais également quelques défauts.

Monese : qualités et défauts

En guise de points forts, il y a d’abord la fluidité de l’application mobile. Son ergonomie permet d’éviter les bugs et les longs chargements. En deuxième point, les tarifs appliqués à Monese sont très attractifs. L’usage de Monese à l’étranger est tout aussi économique, et les transferts internationaux se font au taux de change réel.

Monese procure à sa clientèle des outils budgétaires qui leur permettent de mieux gérer leurs fonds. Il propose également une solution de dépôt d’espèce avec PaySafe. La clientèle de cette néobanque a la possibilité de consulter le solde du compte en temps réel. Par ailleurs, cette fonctionnalité a permis à l’application d’être bien notée sur les plateformes de téléchargements.

Pour ce qui est des défauts, il y en a trois. D’abord, les offres payantes ne comportent aucune prestation « premium ». Ensuite, avec Monese, il est impossible de faire usage de chéquier. Par conséquent, les dépôts de chèques ne sont pas autorisés. Enfin, le service client limite les plages horaires. En d’autres termes, il n’est pas disponible à tout moment.

Monese avis : pour qui ?

Monese propose ses services à toutes les personnes intéressées. Cependant, ses gammes de services sont établies en tenant compte de cibles tout à fait particulières. La première couche ciblée est celle de la jeunesse. Ensuite, il prend en compte les différentes sortes d’individus à savoir :

  • les personnes voulant faire des économies ;
  • les personnes voulant avoir la mainmise sur leur budget ;
  • les personnes prêtes à adopter une banque mobile ;
  • les expatriés et les étrangers.

Toutes ses catégories de clients motivent Monese à fournir des services moins coûteux.

Les prestations de Monese

Monese donne accès à trois sortes de comptes à savoir : simple, classique et premium. L’inscription donne immédiatement droit à une carte de crédit MasterCard. Les opérations qui sont réalisables sur la carte Monese sont : virement SEPA, prélèvement, retrait et réception de fonds. En ce qui concerne le transfert de fonds vers l’international, il est gratuit lorsqu’il est effectué vers un autre compte Monese. Dans le cas contraire, un pourcentage de frais sera déduit. Le solde maximal de chaque compte est de 10 000 euros, tandis que le plafond de retrait varie de 350 euros à 1000 euros.

Il est important de souligner qu’il existe des services complémentaires. Il s’agit des outils de gestion, du système d’épargne non rémunéré, et du virement immédiat entre deux comptes Monese. En outre, le prêt personnel via Moneseo est un produit bancaire très apprécié par les usagers de Monese.

Notre avis

Monese se distingue des autres néobanques grâce à ses cibles. En effet, ses avantages sont plus orientés vers l’international. Les tarifs proposés sont la preuve que Monese s’applique à être accessible à tous (notamment les jeunes, et les expatriés). Même s’il y a des failles, le monese avis reste favorable. La prochaine offre, qui consiste à offrir 10 euros après la première opération par carte bancaire, est alléchante.

Articles similaires

Laisser un message