Macron démission !

Créteil, le 09/01/2019 « C’est sous les sifflets et les slogans « Macron démission » que le Président de la république est arrivé à la Maison du handball ce mercredi pour son inauguration. Un déplacement sous haute surveillance, le président est resté isolé par un déploiement de CRS ayant fermé le quartier, à plus de 200 m de la foule
Syndicalistes, gilets jaunes, profs en colère, militants de gauche (PCF ; Insoumis et NPA notamment) attendaient le président pour contester sa politique. Après avoir été repoussés par les forces de l’ordre, les manifestants ont tenté de contourner le barrage policier. Mais là encore, les forces déployées autour du site en ont bloqué l’accès.

C’est quand la foule cherchait un passage, que les CRS ont lancé par surprise les gaz lacrymogènes puis ont foncé matraque en main pour frapper les manifestants certains sous le regard de jeunes enfants. « C’est pourtant une manifestation pacifiste », insiste Philippe, représentant CGT. « A chaque déplacement de Macron, on aura une mobilisation farouche afin d’obtenir une redistribution des richesses et une justice sociale », affirme Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative CGT 94. »

vidéos et articles dans le Parisien