Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 2 années

Les Sans-cravates
Contre Macron et sa loi Travail XXL,
Tou-te-s en grève à partir du 12 septembre !

Si nous sommes 4 millions à occuper les usines et les universités, la victoire sera assurée !

Contre Macron et sa loi Travail XXL,
Tou-te-s en grève à partir du 12 septembre !

Si nous sommes 4 millions à occuper les usines et les universités, la victoire sera assurée !
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

mais à cette époque, les ménages n'étaient pas tenus en otage par des crédits de 30 ans ! il n'y aura plus jamais de révolte, fini... les gens sont trop attachés à leur vie de merde !!!!!

Il y a 2 années

Les Sans-cravates
Baisse de cinq euros de laide personnalisée au logement (APL) pour dépouiller toujours davantage les laisséEs-pour-compte, maintien du verrou de Bercy pour empêcher le pouvoir judiciaire de poursuivre les fraudeurs fiscaux, suppression de limpôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour permettre aux riches de senrichir toujours plus : tout ça vaut bien un petit rappel.

Baisse de cinq euros de l'aide personnalisée au logement (APL) pour dépouiller toujours davantage les laisséEs-pour-compte, maintien du "verrou de Bercy" pour empêcher le pouvoir judiciaire de poursuivre les fraudeurs fiscaux, suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour permettre aux riches de s'enrichir toujours plus : tout ça vaut bien un petit rappel.Et dire qu'il y en a encore qui croient que les allocations sont un problème... ... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

mais on peut porter une cravate et être communiste

C'est plus fin que ça, la fraude fiscale oscillerait entre 60 et 80 Mds €, mais c'est cette fraude qui oblige l'état à prendre des mesures drastiques pour équilibrer les comptes!!! Comme il est plus facile de piquer 2% de CSG aux contribuables que de se donner les moyens de traquer les fraudeurs qui sont par ailleurs amis du "pouvoir", on peut de poser la question suivante, comme l'a évoqué Jean Lassalle à l'Assemblée, il avait 200 000€ pour la campagne, alors que "d'autres avaient 30 Millions", Alors c'est quoi le deal avec les avec les donateurs???

Il y a 2 années

Les Sans-cravates
Selon Macron, une gare, cest un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien (sic).
Mais sait-il que la réussite se mesure à ce que lon fait collectivement pour lamélioration des conditions de vie de tou-te-s ?

Selon Macron, "une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien" (sic).
Mais sait-il que la réussite se mesure à ce que l'on fait collectivement pour l'amélioration des conditions de vie de tou-te-s ?
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Les mots sont bien captés pour ceux qui lisent correctement Pour certains ,inutile de défendre l'indéfendable

Oh que c est vrai La réussite collective c est la réussite de tous Ns sommes dans le vrai Vive la république Serge Berger

rien que de voir sa tronche depuis le début j'ai envie qu'il crève !!!

Vous avez mal compris le président et ce qu'il voulait dire ce pas malhonnêtes de sa part il voulait dire la réussite des gens qui arrivent en travaillant dur et ceux qui n'ont pas de chance et qui n était pas au bonne endroit c'est juste un moment d égarements vite oublié svp

Macron ressemble de plus en plus à Trump.

Il lui reste plus qu'à baiser sa vieille ! Faut avoir faim !

Il n'est rien de rien on va le voir bientôt l'incapable !!

s'en prendre à la cause, une bonne fois, pour éviter les conséquences : nationalisation de toute l'économie ; entreprises , usines, banques, assurances.

Allons, allons...les démolisseurs qui entretiennent la sinistrose taisez-vous un peu. Vous critiquez mais qu'est-ce que vous proposez? rien!

Bravo !!! Belle riposte !!!

2 ans le petit prétentieux, pas plus!

Excusez moi mais là j'hésite entre vomir ou payer un tueur à gage !

c'est drole macron me fait penser à un p'tit coq !

C'est bien la que reside le drame francais. Des francaises et des francais ont batailles pour l'amelioration de leur qualite de vie et voila que des francais minoritaires vont imposer aux autres un retour en arriere de pres de 80 ans pour avoir de surcroit une loi d'exception dans le droit commun. Autrement dit ce que ces francais ont pu faire au siecle dernier, il ne vous sera pas possible d'en faire de meme. La deportation c'est pour quand ?

Merci aux grévistes historiques !

le pire et à venir

Mon nouveau parti : UGR Union des Gens de Rien...

👍🏻👏🏻

Ça c'est bien envoyé !!!!

Citoyens bâtisseurs vs président démolisseurs. Dans les gares se croiseront uniformes et patchworks...

Martinvalet.jusqu'à présent il tjrs bien pesé ces mots s il a dit ça c'est qu il le pense!!! Il a ete élu par les gens qui ont réussi et il s en fou des autres!

Quelle honte ce président n est pas le président de tous les français ca se confirme!😈

Les français vont bien tôt le regretter

View more comments

Il y a 2 années

Les Sans-cravates
Même si elle nest pas suffisante, linstauration dun temps politique est une condition nécessaire pour faire de la démocratie une réalité.
Sil y a mille raisons de réduire le temps de travail à 25 heures hebdomadaires, en tout cas ceux qui sefforcent à le conserver ou à laugmenter veulent faire de nous des moutons.

Même si elle n'est pas suffisante, l'instauration d'un temps politique est une condition nécessaire pour faire de la démocratie une réalité.
S'il y a mille raisons de réduire le temps de travail à 25 heures hebdomadaires, en tout cas ceux qui s'efforcent à le conserver ou à l'augmenter veulent faire de nous des moutons.
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Il est vrai qu'il en faut du temps pour penser et écrire les inepties qui précédent

d'autant qu'à chaque tour de manivelle on produit assez de biens pour trois planète comme la notre (détruisant au passage la seule qu'on ait)

Si tu laisses du temps aux gens, il vont juste regarder un peu plus la télé...

Le temps de travail se réduira par la force des choses,mais les salaires n'augmenteront pas pour autant,ils seront en adéquation avec le temps de travail.Ne rêvons pas ou alors révoltons nous.Mai 68 n'a servi à rien.

View more comments

Messages suivants...