Les marque en R les plus connues

La marque est un signe distinctif de toute entreprise. Elle aide les sociétés à se distinguer de leurs concurrents. En ce qui concerne les consommateurs, elle leur permet de savoir la provenance d’un produit ou service. Compte tenu de la multitude de produits et services existants, plusieurs marques peuvent être observées. Cet article vous présente quelques marques célèbres commençant par la lettre R.

Renault

Le groupe Renault est une marque française qui exerce dans le domaine de l’automobile. Cette marque historique de la mobilité est également un leader de l’électrique en Europe. Créée en 1998 par Louis, Marcel et Fernand RENAULT, la compagnie a développé au cours de ces années des véhicules innovants.

Avec des designs remarquables, la marque entend apporter de la modernité et de l’innovation dans l’industrie automobile. Aussi, en quête d’un impact mondial encore plus grand, le groupe Renault s’est associé à d’autres groupes japonais. Il s’agit des marques Mitsubishi et Nissan. Les trois forment l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, reconnue comme premier constructeur automobile du monde en 2017.

Red Bull

La société Red Bull est une marque créée en 1984 par Dietrich Mateschitz et Chaleo Yoovidhya. Située à Fuschl am See, en Autriche, l’entreprise produit et commercialise des boissons énergisantes notamment le Red Bull Energy drink. Il faut préciser que la société est au cœur du sponsoring et du marketing.

A ce titre, la marque est associée à de nombreuses associations sportives (le Red Bull Salzbourg par exemple) ainsi qu’à plusieurs athlètes depuis 2010.  Par ailleurs, le chiffre d’affaire de la compagnie est en hausse depuis 2016 et dépasse les 6 milliards d’euros. L’entreprise emploie plus de 8 000 personnes dans le monde.

Rakuten Inc.

La marque Rakuten a été créée en 1997 sous le nom de MDM Inc., par Hiroshi Mikitani.  Il s’agit d’une société japonaise qui fournit des services internet. Elle rachète le service de messagerie de Viber en 2014. En 2017, la compagnie avait le plus grand site de commerce en ligne du Japon.

La marque connait un véritable succès et depuis 2018, le chiffre d’affaires de l’entreprise est en hausse. Actuellement, il dépasse les 8 milliards de dollars. Par ailleurs, il faut préciser que la compagnie est cotée en bourse et emploie environ 4000 employés dans le monde. Aussi, l’entreprise Rakuten intervient également dans le sponsoring et elle est rattachée à plusieurs manifestations sportives.

Rolex

La marque Rolex a été créée 1905 par Hans Wilsdorf. Cette marque suisse est spécialisée en la fabrication, la distribution et la vente des montres de luxe. Le modèle phare pour lequel est réputé Rolex est ‘’Oyster’’ qui existe depuis 1926. Avec un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards de francs suisses, depuis 2015, il s’agit de la première marque au monde en ce qui concerne la vente de montre de luxe.

Rockstar games

Rockstar games est une marque créée en 1998 par les producteurs de jeux vidéo Sam Houser, Dan Houser, Terry Donovan, Jamie King et Gary Foreman. L’entreprise intervient dans le domaine du développement et d’édition de jeux vidéo situé à New-York aux États-Unis.

L’un des plus grands succès de la compagnie est le célèbre jeu Grand Theft Auto (GTA), très populaire dans le monde du jeu vidéo depuis les années 2000. Par ailleurs, la marque est également  la base de la création de certain jeux tels que Midnight Club, Manhunt ou encore Red Dead. Entre avril et juin 2020, le chiffre d’affaire de la marque Rockstar games était de 844 millions  dollars.

Articles similaires

Laisser un message