Journées noires des associations : toutes et tous mobilisé.e.s !

Restons uni.e.s dans cette lutte pour la défense de milliers d’emplois sur nos territoires et des associations au service de l’intérêt général !

Appel du Collectif des Associations Citoyennes

Partagez et signez l’Appel « NON à l’immense plan social sur les contrats aidés ! » qui, en quelques jours, a dépassé les 5 700 signataires, dont 1 100 associations et fédérations.

Avec une violence inouïe, le gouvernement vient de décider la suppression de 150 000 emplois aidés dès 2017, et 110 000 supplémentaires en 2018. Compte tenu de la fragilité des associations, beaucoup déboucheront sur des licenciements. Cet immense plan social a été décidé sans aucune concertation et dans une approche strictement comptable.

Partout en France, la mobilisation s’organise pour protester et porter des revendications et propositions permettant de développer la vie associative.

Vous aussi organisez ou participez à une des mobilisations à venir : portes closes ou ouvertes au public pour discuter – grève symbolique ou réelle – rassemblement – interpellation des élus – table ronde – conférence (de presse) – pétition – actions surprises – … le choix dans la forme est totalement libre !

Pensez également à nous faire un retour de vos mobilisations du 18 oct : photos, vidéos, comptes rendus … toujours en répondant à contact@associations-citoyennes.net

Interpellez vos député.e.s grâce à la plateforme créée par PowerFoule « Les associations sont à notre service, défendons les contrats aidés ! » : facile, rapide, envoyer un mail efficace à votre député.e en 2 min !

Partout en France des mobilisations associatives se mettent en place (voir sur ce lien celles du 18 oct), convergeant parfois avec celles de la fonction publique.

Pour enregistrer la vôtre, faites un mail à contact@associations-citoyennes.net

Si vous voulez faire une conférence de presse, solliciter des journalistes ou communiquer, voici le dossier de presse remis aux journalistes lors de la conférence de presse organisée lundi 16 octobre avec le soutien de Vox Public.

Nous avons transmis ce dossier aussi à tou.tes.s les député.e.s (puis les sénateurs et sénatrices) dans ce message du 17 oct – LIRE le mail ICI.

La mobilisation des associations se poursuivra par une deuxième journée noire le vendredi 10 novembre, donc restons mobilisé.e.s