Instagram sans compte : Comment s’y prendre ?

On connait tous Instagram pour  la facilité à publier  des contenus, photos, vidéos  mais surtout la possibilité à follow les comptes des personnes pour lesquelles l’on manifeste un intérêt.  Lancée depuis 2010, ce réseau social compte aujourd’hui le milliard d’utilisateurs. Mais suite aux derniers réglages qui ont été faits sur la plateforme Instagram (au cours de l’an 2021), l’accès aux comptes publics sans connexion est devenu impossible. En effet, Instagram ne permet plus d’accéder aux publications, images ou stories sans que vous ne passiez par un compte personnel.

Le blocage de ces paramètres de fonctionnalité à susciter chez plusieurs personnes la quête d’autres alternatives. Alors si vous désirez apprendre des méthodes nouvelles permettant l’accès aux comptes Instagram sans connexion, cet article vous sera d’une grande aide.

Comment utiliser Instagram sans s’inscrire ?

Si vous ne voulez pas ouvrir un compte Instagram, l’accès à la plateforme du réseau social n’est subordonné qu’à l’usage d’un moteur de recherche. Pour accéder à Instagram, via Google, il faut ouvrir le moteur de recherche. Ensuite il faut sélectionner la barre d’adresse portant l’indication du réseau social.

Après avoir mentionné l’adresse officielle du réseau social, il faut mettre une barre oblique et indiquer le nom de la personne qui est recherchée. Enfin, vous pouvez valider en appuyant sur la touche  « Entrée ».

Cette procédure d’accès à Instagram sans ouverture de compte vous donne l’avantage de consulter divers profils, et de suivre les différents mouvements en ligne. La seule contrainte est que vous ne pouvez pas commenter les publications.

Que faire sur Instagram sans ouverture de compte ?

Il est difficile (voire impossible) de garder l’anonymat si vous vous servez d’une application. En d’autres termes, pour faire un bon usage de toutes les fonctionnalités qu’offre Instagram, vous devriez suivre rigoureusement toute la procédure d’inscription. Autrement, si vous accédez au réseau social sans ouverture de compte, vous n’aurez accès qu’à quelques fonctions.

Pour cela, l’accès à Instagram depuis un ordinateur permet seulement d’accéder aux comptes des personnes voulues, ou de voir des photos et des vidéos. Encore, il faut préciser que ces fonctions pourraient ne pas être possibles si le propriétaire du compte à opter pour des paramètres de sécurité.

Comment visualiser les images sans compte ?

Pour avoir accès aux contenus d’un profil qui vous intéresse, vous pouvez user de deux outils au choix. Il s’agit du Picpanter et du Pikdo. En effet, ces programmes informatiques ont la capacité de vous introduire en toute facilité dans des comptes Instagram. Vous pourriez alors visualiser toutes les publications et stories sans que vous ne soyez obligé de vous connecter à Instagram.

La technique est tout simple. Commencez par écrire le nom d’utilisateur de celui ou celle que vous recherchez, et ensuite vous sélectionnerez le profil correspondant. Systématiquement, vous aurez accès à ses publications.

Si vous ne connaissez pas le nom d’utilisateur de l’intéressé, vous pouvez effectuer la recherche sur Google. Une fois connecté à la plateforme, saisissez le nom et le prénom de celui qui vous intéresse, et vous mettrez « Instagram » à la fin.

Il faut admettre que le programme Pikdo est particulièrement recommandé pour son usage simple et sa capacité à faciliter l’accès aux stories. Le système vous donne aussi l’avantage de télécharger les contenus qui vous intéressent. Mais ces programmes présentent quelques limites qui sont entre autres le non accès aux comptes privés.  Aussi ces outils ne permettent pas d’interagir avec le propriétaire du compte.

Consulter l’affluence des followers

Il est aussi possible de consulter le nombre de followers d’un compte sans se connecter. Pour y parvenir, il faut utiliser des programmes de dénombrement Instagram qui sont généralement gratuits. Vous pouvez par exemple utiliser Followers gallery et vous connecter à la page de la plateforme. Entrez ensuite le nom de l’utilisateur à voir. Ensuite cliquez sur « Vérifier maintenant ».

Le résultat s’affiche instantanément et vous pourriez voir le nombre de personnes qui suivent l’utilisateur du compte. Le programme vous permet également de voir le nombre de publications qui ont été faites.

Articles similaires

Laisser un message