INFO COM CGT : un exemple de plan d’action et d’appel à la mobilisation pour ses adhérents

• IMPORTANT • IMPORTANT • IMPORTANT •

Cher(es) camarades,

Comme vous le savez l’actualité sociale est bouillonnante et évolue d’heures en heures. Notre syndicat milite depuis plusieurs semaines pour une convergence avec le mouvement des Gilets Jaunes tout en gardant notre identité et en portant nos revendications.

Si nous voulons gagner et satisfaire nos revendications, nous devons tous nous mobiliser dans les entreprises et en dehors dès maintenant. Ainsi dans cette période cruciale nous :

Appelons à la grève pour le 14 décembre, journée de mobilisation des travailleurs à l’initiative de la CGT, en proposant que se tienne dans un maximum d’entreprise des assemblées générales avec les salariés pour débattre de la situation et élaborer un cahier revendicatif immédiat, notamment autour de la question de l’augmentation des salaires
Proposer à nos adhérents de participer aux actions du mouvement des Gilets Jaunes qui portent nos revendications en portant pourquoi pas notre autocollant qui rencontre un vif succès (affiche ici).
Construisons une première convergence concrète avec les Gilets Jaunes en participant ce samedi 8 décembre aux manifestations. A Paris des syndicats CGT ont pris l’initiative d’un rendez-vous CGT pour celles et ceux qui le souhaitent à 13h place de l’Hôtel de ville à Paris (https://paris.demosphere.net/rv/66033). Le syndicat rejoint cet appel et propose de s’y retrouver.
Donnons rendez-vous à tous les adhérents le vendredi 14 décembre à 9 heures au syndicat pour une assemblée générale afin de débattre de la situation et des suites du mouvement avec l’objectif de se rendre ensuite à la manifestation parisienne qui devrait être annoncée rapidement. Pour info des appels à la grève se multiplie notamment à l’appel de la CGT chez les routiers dès dimanche soir prochain, dans les services publics, les dockers, les raffineries…

Voilà mes camarades, la situation sociale est inédite. A nous d’être réactif et à la hauteur de la colère sociale que nous appelons de nos vœux depuis longtemps pour gagner des avancées sociales et arrêter de subir la régression sociale.