Comprendre le fonctionnement de l’impression publicitaire

Contrairement à ce qu’on peut penser, pour générer des chiffres d’affaires sur internet avec un business en ligne, il faut une stratégie bien définie et établie. Et des stratégies de marketing digital, il y en existe un grand nombre : tunnel de vente, publicité en ligne, email marketing, impression publicitaire… Cette dernière est d’ailleurs l’une des plus en vogue. C’est donc elle qui fera l’objet de notre article.

Impression publicitaire : définition

Très usité dans les campagnes publicitaires, le terme impression publicitaire désigne la diffusion d’un contenu publicitaire ou d’un affichage publicitaire (bandeau, vidéo, annonce texte) sur les sites consultés par les internautes. Ce contenu est diffusé la plupart du temps sous la ligne de flottaison d’une page.

Il est utilisé pour faire connaître et adopté un produit à l’internaute concerné. Ce terme très spécifique à la publicité sur internet est également très utilisé dans le domaine de la publicité display. Cependant, l’impression publicitaire n’est pas à confondre avec l’affichage publicitaire.

Quelle différence avec l’affichage de publicité ?

Il n’est pas rare de lire sur le web que l’impression publicitaire équivaut à l’affichage d’une publicité, ce qui est tout bonnement faux. Une affiche publicitaire est un contenu qui prend place sur l’écran de l’internaute. Quant à l’impression publicitaire, c’est un contenu publicitaire positionné sous la ligne de flottaison. Il n’y a donc aucune chance que celle-ci « ’s’affiche »’ au sens premier du terme sur l’écran. De ce fait, elle ne peut pas être considérée comme une affiche publicitaire.

Que faut-il pour une impression publicitaire réussie ?

Pour réussir et rendre efficace une impression publicitaire, trois éléments doivent être réunis.

Une bonne qualité d’image

Elle est absolument importante et nécessaire pour que le contenu apparaisse convenablement, et surtout pour que l’impression attire l’attention de l’internaute. Si la qualité de l’image n’est pas intéressante, votre impression publicitaire n’aura aucune chance d’attirer qui que ce soit. Conséquence, votre campagne publicitaire échouera et votre stratégie marketing aura été inefficace.

Le format de contenu

Celui-ci doit absolument correspondre à l’emplacement disponible sur la plateforme. Sans quoi, l’internaute ne pourra pas avoir accès à la totalité de l’information que vous essayez de faire passer. Et donc, il pourrait donc être débité ou n’accordera plus à l’avenir d’importance aux impressions publicitaire.

Le positionnement du contenu sur le web

Le contenu que vous essayez de partager doit répondre à une thématique bien précise et aux mots-clés qui s’y affairent. Ces mots clés doivent être ceux qu’utilisent la plupart du temps les internautes sur le web. Sinon, votre contenu n’obtiendra jamais de vue, et donc jamais de clics.

Comment optimiser vos impressions publicitaires ?

Le respect des prérequis nécessaires à une impression publicitaire efficace est la première chose à faire pour optimiser vos contenus. En outre, il faudra aussi opter pour le CPM en tant que rémunération de votre campagne publicitaire. Cela permettra de négocier un montant noble pour avoir un nombre d’impressions élevé.

L’outil utilisé pour diriger une impression publicitaire

Le principal outil utilisé pour gérer les impressions publicitaires est le serveur publicitaire Adserver. C’est ce dernier qui gère aussi les campagnes publicitaires sur internet, de la conception à la mise en ligne. En outre, il permet de :

  • Concevoir et administrer les emplacements publicitaires ;
  • Diriger la programmation des impressions ;
  • Régenter la mise en place de l’impression selon la cible et les critères demandés.

Et cerise sur le gâteau, il fournit aussi les chiffres et toutes les informations numériques liées aux impressions. Pour analyser votre impression publicitaire, vous pouvez donc vous en référer à ces données, ou déterminer simplement le taux de clic de votre contenu.

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