Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 3 jours

Front Social Grenoble

Près d'une centaine de personnes devant le palais de justice où devrait se dérouler le procès de six #giletsjaunes interpellés lors de la manifestation du 1er mai. Devrait, car les avocats, en grève ce jour pour défendre leurs retraites, ont prévu de demander le renvoi de l'audience. ... AfficherMasquer

Il y a 3 jours

Front Social Grenoble

SOUTIEN AUX INCULPÉ-ES DU 1er MAI AUJOURD'HUI
N'oubliez pas aujourd'hui à 12h30, devant le palais de justice de GRENOBLE. Venez soutenir les inculpés du 1er Mai: des Gilets Jaunes et des citoyen-ne-s...

Tous ensemble contre la répression!
... AfficherMasquer

Il y a 7 jours

Front Social Grenoble

A Grenoble, le 12 09 2019. Communique de presse SUD PTT
Envoyé spécial « La Poste » du 12 septembre. La vérité éclate au grand jour.
L’émission « Envoyé spécial » du jeudi 12 septembre 2019 traite des évolutions de La Poste. Elise Lucet qui est aujourd’hui une lanceuse d’alerte reconnue donne des sueurs froides aux cadres dirigeants.
Nos directeurs sont mal à l’aise car une grande partie de leur travail consiste à maltraiter les postier(e)s comme les usagers. Ils mettent en place un plan de destruction du service public postal.

Le documentaire prouve qu’un système a été mis en place pour cacher des centaines de suicides liés au travail. Comme Didier Lombard pour France télécom, le PDG de la Poste doit être traduit en justice pour ses actes.
Wahl ne peut plus être PDG de La Poste et doit être démis de ses fonctions !

En Isère, rien que sur les derniers mois les exemples de maltraitance sont légion.

Au mois de Juin, Pierre militant à Sud et facteur à St Pierre de Chartreuse a été licencié pour « avoir claqué une porte » ! Avec tous ceux qui s’opposent à la politique mortifère de La Poste, nos dirigeants sont sans pitié. Malheureusement ce qui arrive à Pierre est arrivé à beaucoup d’autres Postiers qui ont juste voulu dénoncer des conditions de travail inacceptables

Avant l’été la mobilisation des usagers, personnel, syndicats SUD et CGT ont permis de faire échouer un plan de fermeture de la moitié des bureaux de poste de Grenoble. Mais La Poste continue ses fermetures partout en Isère.

De nombreux centres courrier ont été restructurés avec des suppressions massives de tournées malgré la mobilisation du personnel, entraînant souffrance pour les agents et dégradation de la qualité de service.

Aujourd’hui à Pont de Claix les tournées ne sont plus faites quotidiennement car une partie du personnel a craqué, ils sont en arrêt maladie et les CDD embauchés ne tiennent pas tellement la charge de travail démesurée.

A Moirans, la mise en place de tournées sacoches est désastreuse. Cette organisation du travail qui divise le métier en préparateurs et en distributeurs est une vraie catastrophe. Le facteur qui distribue n’a plus la main et devient un porteur de papiers avec des tournées qui se rallongent au fil des réorganisations. Intensification et stress deviennent le lourd fardeau des factrices et facteurs.

La Poste, entreprise d’Etat qui a touché 1 milliard d’euros au titre du CICE, assume des taches de services public, elle doit rendre des comptes !!!
• Le Syndicat Sud Ptt Isère Savoie demande la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire et contactera dans les plus brefs délais les députés et sénateurs du territoire

• Le Syndicat Sud Ptt Isère Savoie proposera à l’ensemble des organisations syndicales une rencontre. Son but, construire une mobilisation des postier(e)s et des usagers pour contrer la politique de casse de notre direction !
... AfficherMasquer

Messages suivants...