Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !

Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, médias alternatifs, de militants, de femmes et d’hommes construisant la riposte à la politique libérale du président Macron et la convergence des luttes.

Le Front Social trouve son origine dans l’appel du 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle, et dans la première manifestation du quinquennat Macron, le 8 mai 2017.

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Il y a 1 jour

FrontSocial

Sudposte Hauts de Seine
À FAIRE TOURNER MASSIVEMENT : ARRESTATION VIOLENTE DE GAËL QUIRANTE, SECRÉTAIRE DE SUD POSTE 92 RASSEMBLEMENT CE SOIR À 18H30 COMMISSARIAT DU 13ÈME ARRONDISSEMENT 144 BD DE L’HOPITAL Une représentante du cabinet interministérielle venait de proposer aux gréviste un rdv, et avant même que nous ayons eu le temps de prendre la décision de partir nous avons été expulsés violemment par les CRS, qui nous ont dit que nous pourrions partir... et qui au moment où Gaël se dirigeait vers le métro se sont jetés sur lui RASSEMBLEMENT CE SOIR 18H30 144 BD DE L’HÔPITAL PARIS COMMISSARIAT DU 13ÈME Métro Place d’Italie
... AfficherMasquer

 

Commentaire sur facebook

C'est comme ça que Lemaire règle le problème de leur grève... !!! Soutien aux Postiers du 92 et à Gaël !

tout mon soutien triste d'être si loin de paris et de ne pas pouvoir participer au rassemblement. Tout mon soutien Gaêl et aux grévistes.

La révolte se profile désormais,vue l'irrespect du droit des représentants du personnel

là, c'est la fin de tout. Ils perdent les pédales et vont dans le mur

La France, ancienne démocratie devenue un état totalitaire au cœur de l'Europe en 2019.

“ C'est l'histoire d'un Mec ( père de famille ayant des bulletins de paie à zéro euro ) ; porte parole(s) d'une lutte qui demande depuis 360 Jours des négociations . “ // lui et ses camarades ont des paies de 0€ , donc directement des familles . /// Donc en France la parlementation entre tiers partie n'existe plus ? … … On va où comme çà ? //// +facile de s'en prendre à des personnes qui parlent , qui diffusent , qui démontrent , qui prouvent ; qui se mobilisent : pour la vérité des vies des facteurs mobilisés .

quelle honte !!

nous devons l'aider !!!!!! comment faire ?????? voir avec les avocats proches des G.J. ???? nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir car cet homme est indipensable et n'a commis aucun délit !!!!!!!!!!!!!!

+ Afficher plus de commentaires

Il y a 1 jour

FrontSocial

[ LES GRÉVISTES DE LA POSTE 92 SONT DANS LA COUR DU MINISTÈRE DU TRAVAIL ! ]

Madame Pénicaud a déclenché le conflit qui dure depuis maintenant près de 11 mois.

Les cadres de La Poste se sont sentis pousser des ailes et se permettent de tenter d’affamer les grévistes et même de les frapper.

Il est temps d’imposer une issue négociée au conflit !

Nous demandons à être reçus par le cabinet de la Ministre !

Donnez à LA CAISSE DE GRÈVE :
-Sur internet : www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66
-Virement : sur le compte SUD POSTE HAUTS DE SEINE : IBAN FR76 4255 9100 0008 0033 2571 214
-Chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos » à envoyer à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes

Sudposte Hauts de Seine
[ LES GRÉVISTES DE LA POSTE 92 SONT DANS LA COUR DU MINISTÈRE DU TRAVAIL ! ] Madame Pénicaud a déclenché le conflit qui dure depuis maintenant près de 11 mois. Les cadres de La Poste se sont sentis pousser des ailes et se permettent de tenter d’affamer les grévistes et même de les frapper. Il est temps d’imposer une issue négociée au conflit ! Nous demandons à être reçus par le cabinet de la Ministre ! Donnez à LA CAISSE DE GRÈVE : -Sur internet : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66 -Virement : sur le compte SUD POSTE HAUTS DE SEINE : IBAN FR76 4255 9100 0008 0033 2571 214 -Chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos » à envoyer à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes
... AfficherMasquer

Il y a 4 jours

FrontSocial

En ce moment sur les Champs ! ... AfficherMasquer

 

Commentaire sur facebook

oui il y danger!!! il faut que la Maman Brigitte de Jupiter lui nettoie les oreilles

Il faut que Macron entende le peuple, sinon ça va mal finir, il doit négocier sinon ça veut dire que c'est un tyran et ça va mal finir.

Il y a 5 jours

FrontSocial

Info'Com-CGT
✅ HEIN, ALORS, POURQUOI MACRON NE CÈDE RIEN ? / LBAJ #26 Macron a fait le don de sa personne au capital ... Ce qui ruisselle de sa personne, c’est le projet de soumettre jusqu’au moindre recoin du pays au totalitarisme du marché. De gré ou de force policière. ► Pour télécharger la vidéo : https://youtu.be/bmIaveJtS24 ► Abonnez-vous à la chaîne Youtube d’Info’Com-CGT: https://goo.gl/GU4Lu8 ► Suivez le billet à Jean : https://goo.gl/n5Tvk9 #LeBilletAJean #GiletsJaunes #Macron #Blocage #Hausse #ProgSocial #Libéralisme #PrésidentDesRiches
... AfficherMasquer

 

Commentaire sur facebook

Si les Gilets Jaunes continuent leurs actions qui ont été très bien penser en les faisant les jours fériés c'est eux qui vont gagner et Macron sera obligé de céder. Ça me rappelle mais 1968. C'est pareil ils ne devaient rien lâcher, et pourtant ils ont pratiquement tout lâcher pour finir, là réalité ça été ça.

Messages suivants...

En vidéos