Comment faire un live sur Instagram ?

| |

Le live Instagram est un moyen pour dialoguer en temps réel à partir de son compte avec son public. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique pouvant offrir une multitude d’avantages à ses utilisateurs. Sortie très récemment, bien que n’étant pas encore disponible partout sur le globe, elle peut vous permettre d’optimiser votre communication. Quelles sont les particularités de cet outil ? Comment s’en servir efficacement ? Découvrez dans cet article toutes les informations essentielles à son propos pour vous permettre de mieux l’appréhender.

Comment fonctionne le live Instagram ?

Le live Instagram est une fonctionnalité grâce à laquelle, il est possible de discuter avec ses abonnés en direct. Cela se fait en réalisant en temps réel des vidéos d’une durée maximale d’une heure depuis votre compte Instagram. L’on peut le faire de son smartphone ou depuis un ordinateur.

De ce fait, pas besoin d’un arsenal d’outils très sophistiqués pour profiter de cette fonction. Le live Instagram est disponible dans les stories. Pour y accéder, il faut cliquer sur l’indice photographique de l’application qui est placé tout en haut du fil des actualités situé plus précisément à gauche. Après l’avoir ouvert, dérouler le menu jusqu’à atteindre le thème marqué « En direct » puis lancer.

La possibilité vous est donnée dans l’icône paramètres pour choisir les personnes que vous désirez faire participer à votre live Instagram. De même, vous avez le choix du mode de partage en direct souhaité. Une fois activé, vous pourrez parler avec vos abonnés et eux également pourront vous posez des questions en commentaires.

Quels sont ses avantages ?

Cette fonctionnalité d’Instagram est une solution pour augmenter les liens ainsi que l’interaction qu’il y a entre vous et votre communauté. Le live Instagram est une opportunité pour pouvoir faire la présentation de vos nouveaux services ou produits. Ceci permettra d’en faire la promotion et de les faire découvrir à vos followers.

Étant en direct, vous pouvez éclairer ces derniers sur tous leurs points d’ombre et répondre à chacune de leurs préoccupations. Cependant, pour que cette fonctionnalité vous profite vraiment, il est important de prendre certaines dispositions avant de vous lancer.

Comment réaliser efficacement un live Instagram ?

Pour réaliser un live Instagram qui pourra faire son effet, vous devez tout d’abord faire une communication autour de votre projet qui consiste à faire du direct avec votre public. Ceci à travers des posts, des teasings, et les autres moyens qui existent. Cela permettra d’intéresser et de rassembler le maximum de gens.

Pour la réalisation de la vidéo, assurez-vous de choisir un bon équipement en fonction de la complexité de votre opération. Vous pouvez vous servir d’un smartphone, mais si pendant votre présentation vous devez faire simultanément des diffusions, votre portable ne sera pas assez performant pour le faire. Vous devrez plutôt utiliser un ordinateur, une caméra, une webcam…

Il faudrait veiller à ce que votre appareil d’enregistrement du live Instagram ait une parfaite sonorité. Cet élément est primordial pour que vos followers puissent vous suivre du début jusqu’à la fin sans se lasser. Si le son est trop bas, vous pouvez ajouter un micro à votre équipement.

Pour être sûr que vos appareils sont d’une excellente performance pour faire votre live Instagram, essayez de tout tester bien avant pour voir ce qu’ils donnent. En outre, vous devez travailler avec une connexion ayant un débit assez performant et qui ne bugue pas. Ceci pour que l’échange soit le plus fluide et le plus agréable possible.

Par ailleurs, votre vidéo doit se passer dans un endroit avec un décor, une lumière et un arrière-plan parfait. Ceci rehaussera le niveau de votre live Instagram et le rendra assez agréable à regarder. Aussi, la pièce choisie doit être très silencieuse pour ne pas compromettre le son même si vous avez un équipement de qualité. Vos abonnés pourront bien vous écouter.

Précédent

Rôle et importance de la signalétique dans une entreprise

Comment devenir influenceur ?

Suivant

Laisser un commentaire