Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Coordination des luttes lycéennes, d’ici et d’ailleurs.

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Il y a 2 mois

Comité d'action inter-lycéen

Nous ne mettrons pas de mots sur ces images et sur ce silence qui rapellent le pire d'il y a quelque 75 années. Nous n'apellerons pas plus au soulèvement véritable qui a pris les lycées de banlieue et de province cette semaine, car il est déjà là. Nous sommes dépassés comme tout le monde par la réalité de cette guerre, des rafles, des tirs et des grenades qui mutilent, des blindés ou des militaires qui pourraient investir Paris samedi, en plus du dispositif policier annoncé. Mais si la police veut gouverner, une génération est bien en train de montrer qu'elle se rendra sans cesse ingouvernable. À cette génération maintenant de durer et de légitimer sa propre violence au vu de la violence qui s'abat sur elle chaque jour un peu plus. Et de transformer l'émeute véritable qu'elle génére et la resonnance mutuelle de tous les gestes qui l'accompagnent, en une force de destitution.

Grozeille
Avec un régime qui traite ainsi sa jeunesse, il serait bien mystérieux que nous ne nous révoltions pas. #Manteslajolie #lyceensencolere #StopViolencesPolicières 146 lycéens interpelés (et domestiqués) par la police à Mantes-la-Jolie le 6/12/2018.
... AfficherMasquer

 

Commentaire sur facebook

Quand mon père a été arrêté en 1942 sur la terrasse de normale sup rue d'Ulm c'était par des français.. Pas par les allemands surpris par l'excès de zèle.. Il l'ont mis à genou les mains sur la tête et il est parti pour le camp.. S'il voit celail doit se retourner dans sa tombe.

stop amalgames ! ce genre de commentaires m'exaspère !! toujours qui n'ont rien fait à part vivre seulement bien au chaud de la république !! ils sont ou tous les "Charlie" à deux balles ! c'est vous les lâches !

Rien d'anormal....des jeunes qui étaient équipés pour casser pour les 3/4 d'entres eux interpellés sans violence que voulez vous ? Les laisser casser et dire après oh les pauvres jeunes ??

comment faire sa vérité en regardant une vidéo qui montre simplement qu'une finalité....

Y a quelques minutes, Libération a publié: https://www.facebook.com/147126052393/posts/10156795243222394/ Donc, cette vidéo existe aux yeux des médias. Qu'importe ce qu'ont fait ou pas ces jeunes, cette façon de faire ne devrait pas exister en 2018 !!!

On va manger du poulet grillé 🔥🔥🔥🔥🔥

Honte à tous ces flics sans cervelle........

LA RENAISSANCE DU NAZISME !

Honteux.ecoeurant

Valérie Pécresse justifie cette arrestation la vieille droite est de retour

Appelle à tous les lycéens à venir manifester samedi 12 janvier avec les gilets c'est votre avenir aussi.

Clairanne Dufour

Sofia Blu Cremaschi Lorenz Lorenz Ele Utheria

Gros laches ! a vomir...

Mettez le feu à Tolbiac ! Et La Sorbonne .... On s'en fou, un gigantesque brasier seul le sabotage est efficace .....

Les keufs sont tous des enculés

Bonjour, j'ai plus de 30 ans de militantisme derrière moi. J'ai vu très rapidement la montée de la violence d'État depuis la loi elkomri...mais là ça dépasse tout et vous êtes la cible. Il faut que systématiquement à la moindre gifle, à la moindre insulte que vous portiez plainte. Systématiquement ! Il y a des avocats en grève, il y a des collectifs d'avocats qui vous défendent bénévolement, alors défendez vous aussi juridiquement contre cette dictature.

Ceux qui devraient baissé la tête c'est pas les jeunes...la honte !

Intolérable

Je recherche à organiser un blocus contre la sélectivité universitaire dans le lycée de ma soeur mais je ne sais si cela est une bonne solution.

+ Afficher plus de commentaires

Video image

#FinDuLycée - ce n'est qu'un au revoir.

La génération loi travail quitte définitivement les lycées, alors fini les blocages, fini les occupations, fini les #11hNation, tout rentre dans l'ordre.

Non : tout ça pour dire qu'on passe la main, surprise. #2001EnTêteLors de la dernière de Cadet Rousselle le 21 juin 1973, Claude François chante ``Ce n'est qu'un au revoir``. L'émission était animé par Guy Lux et Sophie Dar...
... AfficherMasquer

 

Commentaire sur facebook

Et merde, Benoit, askip les 2001 comme moi ont des responsabilités xD

Tout le monde n'a pas encore quitté le lycée que je sache !

ouais ouais le 3 septembre 8h30 à Tolbiac ouais ouais

Pleurez pas ;) rejoignez la génération blocus fac

"Génération Loi Travail"

+ Afficher plus de commentaires

Messages suivants...
Les luttes en cours