Cheminots de l’intergare : Prenons le train de la colère sociale avec les gilets jaunes !

Cheminots de l’Inter-gare :

Prochaine réunion, Gilets jaunes, préparons l’acte IV : le 6 décembre avec les secteurs en lutte, l’intergare, le comité Adama ….

La colère sociale contre les politiques de Macron a explosé partout dans le pays. Le mouvement des gilets jaunes a commencé contre la hausse du prix du carburant, mais aujourd’hui les revendications touchent à la question du coût de la vie, la casse des services publics de proximité, l’augmentation des prix et le gel des salaires. Trop, c’est trop ! Nous, cheminots, sommes aussi concernés !
Le mouvement ouvrier doit bouger.

Allons-nous attendre que ce mouvement se termine pour appeler à nos traditionnelles manifestations ? Va-t-on ensuite se plaindre du fait que la population ne nous soutient pas ? Il est grand temps que les cheminots rentrent massivement dans la bataille ! Nous avons notre mot à dire dans ce mouvement, apportons notre pierre à l’édifice de la colère sociale ! Les organisations du mouvement ouvrier doivent arrêter de tergiverser, nous avons devant nous la possibilité de faire enfin plier ce gouvernement des riches. Macron n’est pas invincible ! C’est maintenant qu’il faut y aller!
La Bataille du Rail n’est pas finie.

Après plus de trois mois de grève contre la réforme ferroviaire et la casse du service public, nous sommes toujours en colère ! Nos conditions de travail se dégradent, avec des suppressions de postes et des réorganisations. Le service public disparaît, avec des fermetures de guichets, de lignes et de gares partout en France, touchant surtout les milieux éloignés des grandes villes. Nous avons des raisons pour descendre dans la rue et se révolter !
Tous et toutes en grève et dans la rue le 8 décembre !

Soyons massivement en grève samedi prochain ! Organisons un énorme cortège cheminot, avec nos gilets orange, pour s’inscrire dans ce mouvement de colère sociale, tout en portant nos propres revendications et nos propres méthodes, celles de la grève et sa généralisation!

Allons manifester tous ensemble, quelque soit notre étiquette syndicale, avec les gilets jaunes ce samedi 8 décembre !