Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Précédent
Suivant

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 18 heures

CGT Auchan retail logistique
Cfdt ou pas on es toujours la on lâche rien. 
Point de retraite ou retrait de point.

Cfdt ou pas on es toujours la on lâche rien.
Point de retraite ou retrait de point.
... AfficherMasquer

Il y a 2 jours

CGT Auchan retail logistique

Concernant les congés payés nous tenions à vous faire un retour.
Le code du travail prévoit certaines dispositions et obligations de l’employeur ce que nous savions notamment en l’article le 3141-16 du code du travail qui prévoit l’info consul en l’absence d’accord entreprise, mais aussi la modalité de départ, les demandes, dates, délai de réponse et modalité de départ.
Tout cela nous étions bien informés et sûrs de notre sujet car nous avions par le passé déjà fait condamner l’entreprise pour ne pas avoir respecté ces règles, force est de constater que nous avons failli sur le sujet et que l’entreprise a raison et les modalités imposées cette année sont valables sans information consultation du Cse, pourquoi ? Car nous avons dans la précipitation et sûr de notre sujet tout simplement oublié de consulter le nouveau bouquet social Auchan retail logistique qui nous est applicable depuis le 1 er avril 2019 cet élément qui n’a jamais fait partie des accords Asl ou même Atac est intégré dans celui arl, ce qui depuis les ordonnances Macron exempt l’entreprise d’information consultation du Cse.

Voilà nous avions tort cette fois-ci et nous le reconnaissons, nous vous présentons nos excuses que nous avons déjà formulées à l’entreprise néanmoins nous soulignons que personne ne s’est aperçu de rien pendant les négociations des accords de transition ASL-ARL que même la direction qui cherchait pourtant à vendre cet accord ne s’en ait pas vanté de ce retour aux années dentant où seul 3 semaines sont imposées sur la première période et même du retour des jours de fractionnement après des années d’illégalité sur le sujet.

Donc voilà nous faisons pour être honnête avec tout le monde notre mea-culpa ici et nous vous prions de ne pas nous en tenir rigueur c’est une chose qui nous servira à tous de bien vérifier les nouveaux accords avant d’affirmer ce que nous avions pourtant fait jusqu’à présent mais là sur de notre conviction nous sommes partis tête baissée et hop on s’est fait avoir.

Donc il faut bien rendre les congés pour le 24 janvier
Le planning devra être affiché le 1er février
Obligation de poser entre 18 et 24 jours du 1er mai au 31 octobre
Par contre pour ce qui est de l’interdiction de poser des jours ou semaine sur le mois de mai ça c’est faux ce n’est pas dans l’accord vous avez le droit de le demander et l’entreprise pourra vous le refuser après consultation du Cse et justification, mais rien n’interdit de poser, il tente au bluff comme tous les ans mais là pour le coup dans l’accord rien sur le sujet.

A bientôt votre cgt
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

c est bien de faire des commentaire sur facebook mais on voit personne a montiere

Natacha Begey regarde par rapport au moi de Mai 😁

Il y a 2 jours

CGT Auchan retail logistique
Note aux salariés, Auchan parle plus à la presse qua ses salariés.
Et concernant la logistique, il va falloir  vraiment être prêt, car nouvelle réorganisation, on sait ce que ça veut dire, mais pas de souci, on sera être le caillou dans leur chaussure.

Note aux salariés, Auchan parle plus à la presse qu'a ses salariés.
Et concernant la logistique, il va falloir vraiment être prêt, car nouvelle réorganisation, on sait ce que ça veut dire, mais pas de souci, on sera être le caillou dans leur chaussure.
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Dans moins d'un o chômage 😪😡

Il y a 2 jours

CGT Auchan retail logistique
Communiquer de presse du groupe

Communiquer de presse du groupe ... AfficherMasquer

Messages suivants...