Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Précédent
Suivant

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Un peu d'humour

Selon la météo il y avait 40°
Selon la police 20°
... AfficherMasquer

Il y a 2 semaines

CGT Auchan retail logistique
- 4.37 Val france 
 - 4.82 Val Auchan mais qui fait encore confiance en ces placements. 
Ho capitaine le bateau cool.
Regarde les mouettes elles sont trop belle

- 4.37 Val france
- 4.82 Val Auchan mais qui fait encore confiance en ces placements.
"Ho capitaine le bateau cool".
"Regarde les mouettes elles sont trop belle"
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

attention il sont sur des sièges éjectable avec un parachute ...que dire bonne chance EDGARD et soit a la hauteur ont compte sur vous !

Il y a 4 semaines

CGT Auchan retail logistique

... AfficherMasquer

Info compte cse

La Cfdt la Cftc et la CGC valide les comptes 2019 du cse malgré toutes les remarques émises par la Cgt.
En fait il ne s’agit plus de trois syndicats mais que d’un seul et même mot d’ordre c’est-à-dire aller au contraire de ce que dit ou démontre la Cgt.
Nous avons soulevé plusieurs points sur le compte parfois sans réponse parfois avec une réponse très confuse de la part du trésorier.
1) Dans la rubrique billetterie il y a une ligne dépense qui correspond aux achats et une ligne recette qui correspond à la vente aux salariés, ok, mais où est la ligne stock ou en cours ou à venir, car au 31 décembre il restait des billets à vendre.
Réponse du trésorier : on les a mis dans les recettes (déjà, c’est qui le on, il y a qu’un seul trésorier normalement).
Mais donc les comptes au 31 décembre ne sont pas fiables parce qu’il y a dedans de l’argent de billets qui vont être vendus en 2020 et si un prestataire venait à fermer, ou des chèques étaient en impayés, et donc ces tickets ne vont pas rentrer dans la trésorerie 2020 comment va-t-il faire la différence entre un billet déjà rentré dans la compta 2019 et ceux de 2020. Du coup il y a une part d’hypothèse dans vos comptes car même imaginons des tickets même pas vendus en 2020 comment faire pour les réinjecter dans la trésorerie de 2021 ?
2) Environ 15000 euros ont été sorti du compte fonctionnement en faveur du compte œuvres sociales pourquoi ?
Réponse du trésorier : c’est une erreur de la banque à l’ouverture du compte ils ont trop transféré.
Ok mais où est le + sur le compte œuvres sociales ?
Réponse il apparaitra le mois d’après donc sur 2020.
Donc il y a un moins en décembre et le plus arrive en janvier, car quand nous faisons un virement tout se fait en même temps.

3) Sur les comptes frais de fonctionnement on voit une trésorerie de juin à décembre pourquoi ?
Réponse du trésorier : parce que le compte a été ouvert en juin avant il y avait un seul et même compte pour tout.
Ok mais dans ce cas il y avait quand même 2 trésoreries, et l’argent qu’il y avait de réservé pour le compte de fonctionnement postérieur à juin 2019 datant de X année il est où ?
Il ne sait pas répondre.
4) Sur les chèques Ancv, il y a une dépense qui correspond à ce que le cse a payé, il y a une recette correspondant aux chèques émis par les salariés, et en bas à droite hors tableau il y a un montant 24 000 environ, la seule justification que nous avons eu « c’est difficile vu que c’est à cheval sur 2 années ».
Bin oui mais un compte annuel c’est la seconde partie des chèques vacances 2018-2019 et la première partie 2019-2020 en entrée et sortie ce n’est pas un budget prévisionnel c’est un compte de résultat. Mais en tant que trésorier il devrait le savoir.
5) Sur le compte de fonctionnement il y a plus de 2000 euros en dépense ça correspond à quoi nous n’avons pas le détail.
Réponse du trésorier : note de frais, et delta ce (application pour laquelle le CSE a reçu une mise en demeure de paiement car on a signé un contrat que le trésorier et la secrétaire veulent faire sauter depuis le début et il n’est toujours pas payé).

Voila et les comptes sont validés par la Cftc la Cfdt et la CGC à 6 voix pour contre 4 contre et un sans avis.
Une trésorerie si simple si mal gérée pose énormément de question, pourquoi pendant toute la réunion la secrétaire n’a de cesse de regarder vers le trésorier pourtant pas du même syndicat et l’inverse également marche, ils sont main dans la main alors que lui avait fait de sa campagne mettre fin à toutes ces magouilles Cftc direction, et bien là c’est encore pire leur but et d’essayer de nous nuire et profiter un max de leur petit intérêt, mais en s’opposant à nous ils s’opposent aux salariés car, vous avez fait de nous la première organisation du site et vous savez pourquoi avec nous il y a ni magouilles ni arrangements, notre but et votre intérêt individuel et collectif et vous le savez car c’est bien vers la Cgt que vous vous tournez et vers qui vous avez voté majoritairement.
Nous ne lâcherons rien ce n’est pas finit un jour viendra où il devra rendre des comptes soit devant la justice soit devant les urnes et ce jour-là nous vous rappellerons tout sans exception.

Vive la Cgt.
... AfficherMasquer

Messages suivants...