Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Pour ne plus subir ! Pour agir ! Je me syndique à la CGT !

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 1 jour

Cgt Ford
La CGT Ford est allée soutenir les urgentistes du CHU de Saint-André à Bordeaux ce mardi 18 juin. 
Le mouvement des urgences en France a débuté il y a plus de 12 semaines. En Gironde les urgences des CHU de Libourne, de Sainte Foy, et de Saint-André sont touchées par cette grève. Cela fait des années que la situation est tendue dans les services durgence, que cela se dégrade, sous-effectifs récurrents..., politiques de coupe budgétaire, daustérité, des différents gouvernements qui voudraient nous amener à un système de santé privée ! 
Leurs revendications sont simples :
- des effectifs supplémentaires, 
- la reconnaissance des spécificités dues au travail aux urgences, 
- laugmentation de lits daval,... 
Ils revendiquent de pouvoir accueillir et dassurer des soins de qualités aux usagers, dans de bonnes conditions ! 
Le gouvernement a lâché des miettes, mais nhésite pas à assigner par huissier les grévistes (coût de cette opération plus de 200 euros par assignation notifiée par huissier), à réquisitionner par les forces de lordre, le personnel malade, ou qui sort dune garde de 50 heures, toujours la manière forte ! 
Lhôpital public en général est menacé, autant de raison qui font que la CGT Ford est allée soutenir les urgentistes grévistes de Saint-André et nous apportons tout notre soutien aux personnels hospitalier en grève, cest laffaire de toutes et tous !

La CGT Ford est allée soutenir les urgentistes du CHU de Saint-André à Bordeaux ce mardi 18 juin.
Le mouvement des urgences en France a débuté il y a plus de 12 semaines. En Gironde les urgences des CHU de Libourne, de Sainte Foy, et de Saint-André sont touchées par cette grève. Cela fait des années que la situation est tendue dans les services d'urgence, que cela se dégrade, sous-effectifs récurrents..., politiques de coupe budgétaire, d'austérité, des différents gouvernements qui voudraient nous amener à un système de santé privée !
Leurs revendications sont simples :
- des effectifs supplémentaires,
- la reconnaissance des spécificités dues au travail aux urgences,
- l'augmentation de lits d'aval,...
Ils revendiquent de pouvoir accueillir et d'assurer des soins de qualités aux usagers, dans de bonnes conditions !
Le gouvernement a lâché des miettes, mais n'hésite pas à assigner par huissier les grévistes (coût de cette opération plus de 200 euros par assignation notifiée par huissier), à réquisitionner par les forces de l'ordre, le personnel malade, ou qui sort d'une garde de 50 heures, toujours la manière forte !
L'hôpital public en général est menacé, autant de raison qui font que la CGT Ford est allée soutenir les urgentistes grévistes de Saint-André et nous apportons tout notre soutien aux personnels hospitalier en grève, c'est l'affaire de toutes et tous !
... AfficherMasquer

Il y a 3 jours

Cgt Ford

LE SYNDICALISTE POSTIER GAËL QUIRANTE LIBÉRÉ !

Gaël Quirante est sorti libre du commissariat du 15e arrondissement de Paris, ce lundi à 13h45. Le syndicaliste postier a été accueilli avec émotion par tous ses proches et les militants venus le soutenir. À sa sortie il a raconté l’intervention policière chez lui de dimanche matin, le bélier, la saisie des affiches, des revues, des téléphones, des ordinateurs, des badges syndicaux et politiques. Il est revenu sur ses conditions d’interrogatoires, sa cellule nauséabonde, ses déplacements contraints, les premiers reproches qui concernaient l’occupation de locaux de la Poste ce vendredi, la difficulté d’accéder à son avocat. Accusé de dégradation de matériel, il a démontré que l’ensemble des dégradations de vendredi avaient été réalisées par la police elle-même. Au final, fin des charges retenues contre lui ! Le rassemblement continue, car une autre syndicaliste interrogée avec Gaël est encore à l’intérieur. #OnLâcheRien #LibérezGaël #CGT #Grève
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Je suis content pour Gaël je suis cgt depuis 40 ans la solidarité entre syndicats SUD Poste c'est un combattant exceptionnel après plus d'un an de grève respect

je suis CGT DEPUIS 43 ANS " soutiens a gael "

Il y a 3 jours

Cgt Ford
Exigeons la libération de Gaël Quirante interpellé hier par la police. 

Hier, au petit matin, le militant Gaël Quirante, a été interpellé et placé en garde à vue. D’après les informations que nous avons, cette arrestation serait liée « à ses activités » danimateur dune grève de plus de 14 mois à la poste des Hauts-de-Seine. Une fois de plus, la police réprime les grévistes pour le compte de la Poste. Une fois de plus, la police montre son vrai visage : un bras armé au service du capital.

La CGT Ford se joint aux appels qui exigent la libération immédiate de notre camarade.

Gaël a été présent pour soutenir les salariés de Ford Blanquefort. Cest un militant de tous les combats, toujours dans le camps des travailleurs.

Exigeons la libération de Gaël Quirante interpellé hier par la police.

Hier, au petit matin, le militant Gaël Quirante, a été interpellé et placé en garde à vue. D’après les informations que nous avons, cette arrestation serait liée « à ses activités » d'animateur d'une grève de plus de 14 mois à la poste des Hauts-de-Seine. Une fois de plus, la police réprime les grévistes pour le compte de la Poste. Une fois de plus, la police montre son vrai visage : un bras armé au service du capital.

La CGT Ford se joint aux appels qui exigent la libération immédiate de notre camarade.

Gaël a été présent pour soutenir les salariés de Ford Blanquefort. C'est un militant de tous les combats, toujours dans le camps des travailleurs.
... AfficherMasquer

Commentaire sur facebook

Gaël Quirante Mickael Wamen

Comme la chanson mais toujours les poings levés

Tous avec Gaël

Ptgé

On

Merci pour la solidarité les copains, Cgt Ford toujours présents !

View more comments

Messages suivants...