Face à la politique antisociale du président Macron
Tou.te.s concerné.es...
Convergences des luttes et des grèves
Lançons la contre-offensive...
S'unir pour ne plus subir
Avec le Front Social
Déterminé.es à gagner ensemble !
Précédent
Suivant

Dernières news

Fil d'actu Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Il y a 1 mois

Nuit Debout Manosque
Urgences de Sisteron fermées « temporairement » 12h sur 24 : 10 mois de mensonges.

Urgences de Sisteron fermées « temporairement » 12h sur 24 : 10 mois de mensonges.Urgences de Sisteron fermées « temporairement » 12h sur 24 : 10 mois de mensonges.

« Les gendarmes souhaitent savoir qui a organisé l’événement (le dernier rassemblement). Nous avons tous répondu que les responsables étaient pour nous l’Agence régionale de santé, la direction du Chicas de Gap/Sisteron et les représentants de l’État. Ce sont eux qui nous ont affirmé il y a près d’un an que cette fermeture était provisoire et que tous cherchaient à pourvoir au remplacement d’un urgentiste absent. On voit bien, après tout ce temps, que c’était des mensonges. »

Nous citoyens sommes baîllonnés mais on ne lâchera pas notre hôpital, nos urgences et nos soignants !

Où sont nos 2 Députées qui n’ont pas hésité à se mettre en scène au sujet du COVID-19 ? Où se trouve notre Sénateur ? Quelles actions concrètes des Maires de Gap et de Sisteron, respectivement Président et Vice-Président du conseil de surveillance du CHICAS Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud regroupant Gap et Sisteron ?

31 mai 2020.

N’oubliez pas de signer et de faire circuler notre pétition en ligne : www.change.org/p/ars-paca-la-réouverture-et-le-maintient-des-urgences-de-nuit-à-l-hôpital-de-sisteron

#DéputéeDomeizel #DéputéeBagarry #SénateurRoux #MaireGap #MaireSisteron #UrgencesSisteron
... AfficherMasquer

Il y a 6 mois

Nuit Debout Manosque
Mêmes éléments de langage depuis 6 mois de Monsieur Philippe De Mester Directeur Général de lARS Paca ...
En même temps les portes de nos urgences de Sisteron restent closes 12h sur 24 depuis 6 mois.
LARS applique la politique du gouvernement et les mêmes méthodes: le pourrissement dune situation par le temps long .....

On peut tout de même rappeler à lARS Paca et à son directeur général la notion de la permanence des soins:

PERMANENCE DES SOINS :

En France, la permanence des soins (PDS) est une organisation de loffre de soins, libérale et hospitalière, qui permet de maintenir la continuité et légalité de laccès, notamment aux heures habituelles de fermeture des cabinets médicaux ; elle permet de répondre aux demandes de soins non programmés par des moyens structurés, adaptés et régulés. La loi française la reconnaît comme une « mission de service public » (article L.6314-1 du Code de la Santé Publique résultant de la loi HPST du 21 juillet 2009).

Lhôpital est un établissement public chargé dune mission de service public. La notion classique de « continuité » qui forme avec légalité et ladaptation les « lois du service » trouve une place particulière dans les établissements de soins.
Il faut notamment entendre par lexpression de « service public hospitalier » la notion de permanence des soins (vingt quatre heures sur vingt quatre) et leur ouverture à tous ceux qui en ont besoin (universalité).
Celle-ci entre de plein droit dans les missions de service public confiées à lhôpital et cest le service des urgences qui illustre le mieux cette notion traditionnelle de continuité.

Mêmes éléments de langage depuis 6 mois de Monsieur Philippe De Mester Directeur Général de l'ARS Paca ...
En même temps les portes de nos urgences de Sisteron restent closes 12h sur 24 depuis 6 mois.
L'ARS applique la politique du gouvernement et les mêmes méthodes: le pourrissement d'une situation par le temps long .....

On peut tout de même rappeler à l'ARS Paca et à son directeur général la notion de la permanence des soins:

PERMANENCE DES SOINS :

En France, la permanence des soins (PDS) est une organisation de l'offre de soins, libérale et hospitalière, qui permet de maintenir la continuité et l'égalité de l'accès, notamment aux heures habituelles de fermeture des cabinets médicaux ; elle permet de répondre aux demandes de soins non programmés par des moyens structurés, adaptés et régulés. La loi française la reconnaît comme une « mission de service public » (article L.6314-1 du Code de la Santé Publique résultant de la loi HPST du 21 juillet 2009).

L'hôpital est un établissement public chargé d'une mission de service public. La notion classique de « continuité » qui forme avec l'égalité et l'adaptation les « lois du service » trouve une place particulière dans les établissements de soins.
Il faut notamment entendre par l'expression de « service public hospitalier » la notion de permanence des soins (vingt quatre heures sur vingt quatre) et leur ouverture à tous ceux qui en ont besoin (universalité).
Celle-ci entre de plein droit dans les missions de service public confiées à l'hôpital et c'est le service des urgences qui illustre le mieux cette notion traditionnelle de continuité.
... AfficherMasquer

Il y a 7 mois

Nuit Debout Manosque
Pour nos urgences, ce sera donc : pas de trêve jusquà la réouverture !
Nous avons besoin dêtre le plus nombreux possible lundi 23 décembre à 17h00 devant les Urgences de Sisteron !

Pour nos urgences, ce sera donc : "pas de trêve jusqu'à la réouverture" !
Nous avons besoin d'être le plus nombreux possible lundi 23 décembre à 17h00 devant les Urgences de Sisteron !C'est bientôt Noel, et les urgences sont toujours fermées la nuit à Sisteron ... Et on a les boules !
Pour nos urgences, ce sera donc : "pas de trêve jusqu'à la réouverture" !
Nous avons besoin d'être le plus nombreux possible lundi 23 décembre à 17h00 devant les Urgences de Sisteron !
On a les boules en face d’une communication répétitivement creuse de l’ARS (alias Agence de Restriction Sanitaire) qui n’a avancé aucune action concrète depuis plus de 5 mois de fermeture de ce service public vital pour notre région ! L’ARS semble jouer le temps de l’oubli de la population et le pourrissement de notre mobilisation, c’est sans compter sur notre détermination à faire rouvrir ce service.
Nous exigeons la réouverture immédiate 24h sur 24 et 7j sur 7 de nos urgences !
On reste déterminés !
On lâche rien !

Pétition en ligne : www.change.org/p/ars-paca-la-réouverture-et-le-maintient-des-urgences-de-nuit-à-l-hôpital-de-sisteron
... AfficherMasquer

Messages suivants...